Thèmes principaux sur publicite article
article publicite et communication • article sur la publicite comparative • article sur la publicite trompeuse • article sur la publicite • article sur la publicite mensongere • article scientifique sur la publicite • fournisseur article publicite • Suite ...
Bachelor communication et publicité - Ecole Supérieure de ...
> Bachelor communication et publicité
Bachelor communication et publicité
Programme généraliste complet et résolument opérationnel, mis en place en étroite collaboration avec des professionnels de la communication, ce cursus permet de comprendre l'ensemble des mécanismes et des métiers de la communication.
Le Bachelor Chef de projet en Communication & Publicité (années 1 et 2) est un... [suite...]
→ 44 Articles (et 2 Vidéos) pour ce thème
Définition : Publicité comparative » Définitions marketing
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
30 novembre 2017
Glossaires : Droit et déontologie | Publicité média
Une publicité comparative est définie par la loi française comme « »toute publicité qui met en comparaison des biens ou services en identifiant, implicitement ou explicitement, un concurrent, ou des biens ou services offerts par un concurrent ». La publicité comparative est... [suite...]
→ 25 Articles pour ce thème
Publicité trompeuse (fr) - JurisPedia, le droit partagé
7 Notes
Historique
La publicité trompeuse est considérée comme un délit depuis la Loi du 2 juillet 1963, qui a, par la suite, été remplacée par l'article 44 de la Loi Royer du 27 Décembre 1973. Cette dernière avait étendu le champ d'application du délit aux "indications" ou "présentations fausses ou de nature à induire en erreur.
Mais, c'est la Loi Chatel du 3 janvier 2008,... [suite...]
→ 18 Articles pour ce thème
Publicité pour le vin et loi EVIN - de-bassan
Extrait du code de la santé publique
Peut-on parler de vin sans faire de publicité au sens de la loi Evin ?
L'article L. 3323-2 du code de la santé publique vise la propagande et la publicité directe (non définie - Pour une définition dans le code de l'environnement, cf. art. L. 581-3 ) et la propagande et la publicité indirecte, définie à l'article L. 3323-3 :
Article L. 3323-3 : Est... [suite...]
→ 9 Articles pour ce thème
La Publicité Mensongère - AUDACE
1. Définition de la publicité mensongère
" La publicité mensongère (ou trompeuse) consiste pour un commerçant ou un industriel à diffuser des informations inexactes ou propres à tromper le public sur les produits ou les services qu'il met en vente, sur les engagements qu'il prend à l'égard de la... [suite...]
→ 7 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème
Les nombres dans la publicité scientifique ou technique ...
19-22 | 1998 : Théorie et pratique des discours spécialisés
Théorie et pratique des discours spécialisés
Les nombres dans la publicité scientifique ou technique : quand la langue de l'industrie devient industrie de la langue
Marie-Hélène Fries-Verdeil
Français English
Cet article explore l'utilisation des nombres dans les publicités à caractère scientifique et technique. À partir... [suite...]
→ 4 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème
Dossier : La publicité comparative et les pratiques ...
La publicité comparative et les pratiques déloyales dans le secteur automobile
04/2012 - n° Revue : 0839
Rubrique : Dossier JA | Sous-Rubrique : Commerce et services de l'automobile
La tentation est grande de faire référence de manière directe ou indirecte dans une publicité aux produits et services concurrents pour mettre en lumière les qualités et les... [suite...]
→ 3 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème
Eléments de bibliographie - L’enfant face à la publicité/l ...
Eléments de bibliographie - L'enfant face à la publicité/l'enfant dans la pub
15/05/2007
ENFANT et PUBLICITE : éléments de bibliographie
BATON-HERVE, Elisabeth Quand la publicité implique les enfants In : Réalités familiales ; n° 78, 2006 ; pp. 46-49
BLIND, René ; POOL, Michael, Mon enfant et la consommation : Transmettre le sens des valeurs Editions Jouvence : 2001, 95 p.... [suite...]
→ 1 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème
Articles sélectionnés pour le thème : publicite article
→ 9 articles
Aucune vidéo sélectionnée pour ce thème
Publicité pour le vin et loi EVIN - de-bassan
Extrait du code de la santé publique
Peut-on parler de vin sans faire de publicité au sens de la loi Evin ?
L'article L. 3323-2 du code de la santé publique vise la propagande et la publicité directe (non définie - Pour une définition dans le code de l'environnement, cf. art. L. 581-3 ) et la propagande et la publicité indirecte, définie à l'article L. 3323-3 :
Article L. 3323-3 : Est...
Site :
http://www.de-bassan.com
Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / affiche publicitaire contre l'alcool / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / affiche publicitaire sur l'alcool / l'utilisation de la femme dans la publicite
Loi n° 79-1150 du 29 décembre 1979 relative à la publicité ...
Loi n° 79-1150 du 29 décembre 1979 relative à la publicité, aux enseignes et préenseignes
Version consolidée au 20 septembre 2000
Abrogé par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 5 (V) JORF 21 septembre 2000
Chacun a le droit d'exprimer et de diffuser informations et idées, quelle qu'en soit la nature, par le moyen de la publicité, d'enseignes et de préenseignes,...
Site :
https://www.legifrance.gouv.fr
Thèmes liés : publicite d'entreprise de travaux publics / publicite d'entreprise definition / cout d'une publicite / publicite d une entreprise / cout d une publicite
Décret n° 2012-118 du 30 janvier 2012 relatif à la ...
Informations sur ce texte
Mots-clés
DEVELOPPEMENT DURABLE , COLLECTIVITE TERRITORIALE , ENVIRONNEMENT , CODE DE L'ENVIRONNEMENT , PUBLICITE , ENSEIGNE , PREENSEIGNE , PUBLICITE...
Site :
https://www.legifrance.gouv.fr
Dossier : La publicité comparative et les pratiques ...
La publicité comparative et les pratiques déloyales dans le secteur automobile
04/2012 - n° Revue : 0839
Rubrique : Dossier JA | Sous-Rubrique : Commerce et services de l'automobile
La tentation est grande de faire référence de manière directe ou indirecte dans une publicité aux produits et services concurrents pour mettre en lumière les qualités et les...
“Publicité comparative - Le nouveau cadre juridique ...
"Publicité comparative - Le nouveau cadre juridique" (Comparative advertising - a new legal framework)
Pascal WILHELM et Marie DUBARRY, Revue Lamy Droit des Affaires, mars 2002.
La réglementation de la publicité comparative en France définie aux articles L. 121-8 et suivants du code de la consommation a subi depuis quelques années de nombreuses modifications : il est possible de ...
Site :
http://en.wilhelmassocies.com
Thèmes liés : publicite comparative code de la consommation / publicite comparative reglementation / article sur la publicite comparative / publicite comparative definition / publicite comparative loi
Publicité comparative : vos pratiques sont-elles licites
mardi 10 mai 2016
Publicité comparative : vos pratiques sont-elles licites ?
L'enseigne Lidl lance sa nouvelle campagne de publicité comparative « Le vrai prix des bonnes choses ». L'occasion de faire un point sur les conditions de validité des pratiques de publicité comparative.
Après les enseignes Leclerc, Carrefour ou Casino, Lidl se lance dans la publicité comparative. Le distributeur...
Site :
https://www.gouache.fr
Thèmes liés : publicite comparative code de la consommation / article sur la publicite comparative / publicite comparative illicite / publicite comparative leclerc / publicite comparative reglementation
Définitions juridiques de la publicité (fr) - JurisPedia ...
Notion
Définition générale
Plusieurs textes donnent à la notion de publicité des définitions plus ou moins complètes. Ces définitions insistent tantôt sur la finalité d'un message, tantôt sur son contenu, ou encore sur ses destinataires. Ainsi, on peut définir la publicité comme étant un ensembles de moyen pour faire connaître une entreprise, un produit...Sa fonction économique...
Date: 2017-05-16 13:40:29
Site :
http://fr.jurispedia.org
Thèmes liés : publicite d'entreprise definition / publicite comparative code de la consommation / prix d une publicite sur internet / definition de la publicite sur internet / publicite definition juridique
Publicité trompeuse : qualification et sanctions
mardi 21 juin 2016
Publicité trompeuse : qualification et sanctions
A l'heure où la promotion des ventes est un enjeu majeur des distributeurs et des enseignes, il est important de veiller à ce que les opérations promotionnelles mises en oeuvre ne constituent pas des pratiques commerciales trompeuses, lourdement sanctionnées par le Code de la consommation.
On le sait, la publicité a pour...
Site :
https://www.gouache.fr
Thèmes liés : publicite comparative code de la consommation / publicite commerciale trompeuse / article sur la publicite trompeuse / une erreur s'est produit lors de l'affichage / definition de la publicite trompeuse
Publicité comparative dans l'Union européenne, une ...
Publicité comparative dans l'Union européenne...une histoire de bulles belge
Le monde pétillant des producteurs de champagne est ...en ébullition.
En 2001, une société belge, De Landtsheer SA, qui produit et commercialise des bières sous la marque « Malheur », lance une nouvelle bière, sous la dénomination «Malheur Brut Réserve» afin de mettre l'accent sur un...
Date: 2012-10-22 14:40:29
Site :
http://www.eurogersinfo.com
Thèmes liés : article sur la publicite comparative / publicite comparative illicite / publicite comparative belgique / publicite comparative / article sur la publicite trompeuse
9 Ressources