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Définition : Publicité comparative » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

30 novembre 2017

Glossaires : Droit et déontologie | Publicité média

Une publicité comparative est définie par la loi française comme «  »toute publicité qui met en comparaison des biens ou services en identifiant, implicitement ou explicitement, un concurrent, ou des biens ou services offerts par un concurrent ». La publicité comparative est...

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Publicité comparative : vos pratiques sont-elles licites

mardi 10 mai 2016

Publicité comparative : vos pratiques sont-elles licites ?

L'enseigne Lidl lance sa nouvelle campagne de publicité comparative « Le vrai prix des bonnes choses ». L'occasion de faire un point sur les conditions de validité des pratiques de publicité comparative.

Après les enseignes Leclerc, Carrefour ou Casino, Lidl se lance dans la publicité comparative. Le distributeur...

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Site : https://www.gouache.fr

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Publicité comparative, Belgique - Economie

Publicité comparative : Be tv attaque Netflix de front - La Libre

Be tv a-t-elle peur de Netflix La chaîne payante vient en tout cas de lancer une campagne de publicité comparative résolument offensive vis-à-vis du géant américain fraîchement débarqué en Belgique. Regardez aujourd'hui sur Be tv Go ce que Netflix proposera peut-être dans 2 ans. tel est le slogan publié par la chaîne...

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Site : http://actualite-economique.lalibre.be

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“Publicité comparative - Le nouveau cadre juridique ...

"Publicité comparative - Le nouveau cadre juridique" (Comparative advertising - a new legal framework)

Pascal WILHELM et Marie DUBARRY, Revue Lamy Droit des Affaires, mars 2002.

La réglementation de la publicité comparative en France définie aux articles L. 121-8 et suivants du code de la consommation a subi depuis quelques années de nombreuses modifications : il est possible de ...

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Site : http://en.wilhelmassocies.com

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Loi du 02/08/2002 relative a la publicite trompeuse et a ...

2 AOUT 2002. - Loi relative à la publicité trompeuse et à la publicité comparative, aux clauses abusives et aux contrats à distance en ce qui concerne les professions libérales (1)

ALBERT II, Roi des Belges, A tous, présents et à venir, Salut.

Les Chambres ont adopté et Nous sanctionnons ce qui suit : CHAPITRE Ier. - Dispositions générales

Article 1er.La présente loi règle...

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Date: 2016-07-27 10:24:53
Site : http://www.etaamb.be

La publicité comparative - emulation-innovation.be

E-mail

Concurrence et publicité : la publicité comparative

Tous les commerciaux qui auront un jour suivi un cours de marketing le savent : pour prospérer sur un marché il ne suffit pas seulement d'avoir le meilleur produit, il faut encore en assurer la publicité. Or, sur ce terrain, tous les stratagèmes ne sont pas permis.

Deux types de situations nous semblent mériter une attention...

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Site : http://www.emulation-innovation.be

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Publicité mensongère — Wikipédia

Loi interdisant la publicité mensongère[ modifier | modifier le code ]

Selon l'article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 4 août 2008) :

I.- Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un...

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Date: 2017-06-29 09:47:32
Site : https://fr.wikipedia.org

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La publicité trompeuse et la publicité comparative - Docum

La publicité trompeuse et la publicité comparative

Sommaire

1. La publicité trompeuse

1. 1. Définition de la publicité trompeuse

Une publicité trompeuse est une publicité qui, potentiellement ou de fait, induit en erreur ou affecte le jugement du consommateur ou qui, pour ces raisons, porte préjudice à un concurrent.

Afin de déterminer le caractère trompeur d'une publicité, sont pris...

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CONCURRENCE DEFINITION - dictionnaire-juridique.com

CONCURRENCE DEFINITION

Définition de Concurrence

La concurrence est la situation dans laquelle se trouve une personne ou une entreprise par rapport à une ou plusieurs autres lorsque, tout en faisant des profits, elle peut rivaliser avec elles en offrant un service ou un produit au moins équivalent pour un prix au moins égal. Autre définition : un état de dépendance économique se définit...

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Publicité comparative: Leclerc cherche... - Quietglover

Comme moi, vous avez peut être eu l'occasion de voir la dernière publicité comparative pour E.Leclerc , où le distributeur affirme qu'il est le moins cher, et ce, en prenant un exemple parlant: Les flans.

Tous y passent. la marque nationale (Flamby) La marque de distributeur (Déliflan) et le premier prix. Là ou c'est intéressant, c'est que E.Leclerc n'hésite pas à nommer ses concurrents, ce qui est totalement légal tant...

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Droit de la publicité et de la communication | Droit de la ...

Recrutement

Droit de la publicité et de la communication

Les activités du Cabinet GREFFE l'ont amené à étendre ses compétences au domaine de la communication et de la publicité.

Il est ainsi le Conseil d'agences de publicité et d'annonceurs qui lui confient le contrôle de leurs campagnes avant diffusion ; il est également le Conseil d'éditeurs et de journaux.

Le Cabinet GREFFE...

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Date: 2017-07-03 23:05:41
Site : http://www.cabinet-greffe.com

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Comparateur de prix des magasins de la grande distribution

Les avis

Depuis quelques années, la comparaison de prix s'invite dans les rayons de la grande distribution alimentaire. C'est à l'initiative des groupes Tesco (Grande-Bretagne) et Leclerc (France) que les premiers services comparant les prix de produits de consommation courante vendus dans les grandes surfaces ont vu le jour.

La loi précisant en France que les comparatifs au même titre que la...

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