Le métier d’agent immobilier est en plein renouvellement, avec de nouveaux modèles d’affaires et des startups disruptives de la proptech. Si l’agence physique paraît menacée, elle peut défendre son existence en proposant une véritable expérience à ses clients, notamment aux technologies de l’information et l’affichage dynamique.
Les avancées technologiques permettent aux professionnels de faire connaître leurs produits et services de multiples manières. Entre les sites internet, les annonces sur les plateformes de ventes, les réseaux sociaux, l’affichage dynamique, les canaux de diffusion sont désormais multiples. Correctement défini, l’affichage dynamique permet de booster l’activité. Néanmoins, plusieurs aspects sont à prendre en compte pour faire les bons choix.
Dans le contexte de crise sanitaire, le point de vente doit se repenser pour devenir résilient à une crise sanitaire. La digitalisation du point de vente est en marche, avec des technologies telles que l’affichage dynamique, et renforcée par une politique volontariste du gouvernement.
La communication a toujours été un facteur déterminant pour la prospérité des sociétés. Depuis toujours, chaque entrepreneur cherche à s’afficher et à se montrer pour faire valoir son idée ou son produit. Ainsi est née la publicité.