[an error occurred while processing this directive]

Tous les critères pour choisir un affichage dynamique

Les avancées technologiques permettent aux professionnels de faire connaître leurs produits et services de multiples manières. Entre les sites internet, les annonces sur les plateformes de ventes, les réseaux sociaux, l’affichage dynamique, les canaux de diffusion sont désormais multiples. Correctement défini, l’affichage dynamique permet de booster l’activité. Néanmoins, plusieurs aspects sont à prendre en compte pour faire les bons choix.

Par la rédaction

L’affichage dynamique : un effort au service du développement de l’activité



La part du visuel dans la communication devient de plus en plus importante pour attirer les clients et développer son chiffre d’affaires. C’est pourquoi les affichages dynamiques occupent de plus en plus d’espace dans les enseignes physiques afin de contribuer à la visibilité et la notoriété de la marque.
Par ailleurs, les multiples mesures restrictives imposées par le gouvernement en fonction de l’évolution de l’épidémie obligent les professionnels à modifier leurs services pour maintenir l’activité en toute sécurité. C’est pourquoi l’accélération du développement des affichages dynamiques résulte également de cette conséquence. En effet, il s’agit d’une solution efficace pour aménager les points de vente et limiter les contacts physiques. Entre autres, les affichages numériques permettent aux clients de visualiser rapidement les offres proposées par les professionnels. Avec un spécialiste reconnu du secteur, nous avons passé en revue les critères pour bien démarrer. Pour aller plus loin, Découvrez Magic Vision, le spécialiste de l’affichage dynamique.

Les critères à respecter pour le bon acheminement de votre projet d’affichage dynamique


À lui seul, l’affichage dynamique ne peut contribuer à développer l’activité du professionnel. Pour ce faire, ce dernier devra respecter certains critères essentiels lors de tout projet d’affichage dynamique.

  • Le lieu : avant de procéder à l’installation de l’affichage dynamique, il est important de se poser la question du lieu dans lequel le professionnel souhaite installer son affichage afin d’optimiser la visibilité qu’il procure et d’opter pour le bon modèle. Ainsi, pour un affichage dynamique en extérieur, il est alors recommandé d’opter pour un modèle lumineux et résistant aux intempéries.

  • Le délai d’utilisation : La durée d’usage fait également partie de la réflexion en amont de l’installation d’un affichage dynamique. Par exemple, pour une diffusion ponctuelle lors d’une foire ou d’un salon ou encore d’une exposition, un simple écran classique peut suffire. À l’inverse, pour un affichage en continu tout au long de la journée, 7 jours sur 7, il faudra privilégier alors un écran de très haute qualité, présentant des caractéristiques de durabilité dans le temps. De plus, il faudra également penser à la vitesse de rotation des contenus pour ne pas lasser les clients. Un affichage identique tout au long de l’année perd de sa valeur. Le cycle de rotation du contenu doit ainsi être régulier.

  • L’agencement du magasin : L’affichage dynamique doit être sélectionné en fonction de l’agencement du magasin. Ainsi, le professionnel devra prendre des mesures pour choisir la taille d’écran la mieux adaptée à la configuration de sa boutique. Il devra trouver le bon équilibre entre surface occupée par l’affichage dynamique et surface libre de circulation pour les clients pour ne pas gêner l’environnement. Un écran prenant beaucoup trop de place dans la boutique peut être contre-productif.

  • Le niveau d’interaction souhaité : Selon le niveau d’interaction que le professionnel souhaite créer avec l’affichage dynamique, le choix peut être totalement différent. Par exemple, pour un professionnel de l’agencement d’intérieur, il sera plus intéressant d’opter pour des écrans tactiles afin de permettre au client de faire les simulations nécessaires pour faire son choix.

  • Le type d’information à diffuser : l’affichage dynamique a pour but de diffuser des messages clés au client. Ici encore, le mode d’affichage dépendra du type d’information à diffuser. Par exemple, un restaurateur souhaitant diffuser l’ensemble des menus de sa carte devra opter pour plusieurs écrans plutôt qu’un unique totem.

[an error occurred while processing this directive]