Articles sélectionnés pour le thème : femme objet dans la publicite
→ 36 articles
Voir également 3 Vidéos pour ce thème
L'évolution de l'image de la femme
La femme dans la publicité des années 2000 se veut aussi féminine et plus naturelle que jamais même si l'image de la femme sexy, femme "objet" reste encore utilisée.
La campagne de publicité Dove (2005-2006) nous montre des femmes qui ne sont en aucun cas stéréotypées. Chaque femme...
Site :
http://marchandisation-du-corps-par-les-medias.e- ...
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
Femmes et publicité - L'image de la femme à travers la ...
Les femmes dans la publicité
Les femmes ont connu plusieurs phases dans la publicité. Tout a commencé avec la femme ménagère, puis est apparu le modèle de la femme mère, nous avons ensuite connu la femme objet, suivie de la femme indépendante et nous sommes aujourd'hui à l'ère de la femme fatale.
La femme ménagère
Nous allons premièrement parler de la femme ménagère qui est...
Site :
limagedelafemme.weebly.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
I/ L’évolution de la place des femmes dans la publicité ...
La place de la femme dans la publicité automobile a fortement évolué depuis les années 60. En effet, logtemps considérée comme un objet attractif et sensuelle, la femme est devenue à présent une réel cible pour les marques automobiles. Il y a une trentaine d'année, la femme etait utilisée pour attirer les hommes à acheter une voiture. C'est le cas de la publicité audi sortie en 1990...
Site :
http://jeromedebergh44.e-monsite.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
Femmes et publicité - L'image de la femme à travers la ...
Les femmes ont connu plusieurs phases dans la publicité. Tout a commencé avec la femme ménagère, puis est apparu le modèle de la femme mère, nous avons ensuite connu la femme objet, suivie de la femme indépendante et nous sommes aujourd'hui à l'ère de la femme fatale.
La femme ménagère
Nous allons premièrement parler de la femme ménagère qui est apparue dans les années 1950. Pour...
Site :
limagedelafemme.weebly.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
Le sexisme envers les femmes: Publicité actuelle
Dans cette seconde partie, nous observerons le sexisme envers les femmes dans la publicité actuelle et de manière objective. En effet, pour avoir un regard plus neutre, nous avons décidé de nous baser sur une série de publicités prises au hasard. Celle-ci date du mardi 29 novembre 2011 et a été diffusée sur la chaine de télévision la plus regardée d'Europe, à savoir TF1. Nous avons...
Date: 2018-03-06 02:09:19
Site :
http://dossier-lea2-lry.blogspot.com
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / femme objet dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite
L’image de la femme dans la publicité : une situation de ...
L'image de la femme dans la publicité : une situation de controverse
Publié le mardi 17 mars 2009 à 09:40
La publicité est une annonce qui fait connaitre un produit au public et surtout qui incite ce dernier à l'acheter. Comme le but est de vendre, certaines publicités n'hésitent pas à abuser de l'image de la femme pour accrocher le public. Cette situation qui dévalorise la femme choque...
Date: 2018-04-17 12:13:19
Site :
http://www.libertalia.org
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'utilisation de la femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite en france
Femmes et Publicite - French at HKU
Femmes et publicité
Les femmes occupent un rôle central dans la publicité (en particulier française), et le plus souvent à leurs dépens. Elles sont utilisées principalement :
1. Comme illustration du produit, notamment si les femmes elles-mêmes sont la cible de la...
Date: 2014-06-06 09:17:31
Site :
http://www.french.hku.hk
Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise
L'évolution du statut de la femme dans la publicité
La publicité et les femmes
L'évolution du statut de la femme
Selon une étude Ipsos de novembre 2005, quatre français sur 10 ont été « souvent » choqués par des publicités qui montraient ou utilisaient la « femme objet ». L'utilisation de la vulgarité a heurté un tiers des personnes interrogées. Ces chiffres montrent à quel point les français sont sensibles aux campagnes...
Date: 2017-10-25 23:23:22
Site :
http://www.lapublicite.fr
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'utilisation de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite
L’image de la femme à travers la publicité (deuxième ...
Niveau européen : De B1 à B2
Source du document : Une bande dessinée de Reiser, une publicité des années 50 et plusieurs spots publicitaires pour des marques telles que Bledina, Cuisine + ou encore Citroën.
Activité : Les documents utilisés sont des documents authentiques qui réunissent plusieurs clichés de la femme à travers la publicité. Toutes les activités de ce dossier sont à...
Site :
http://www.cia-france.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite
L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...
L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 et 2000
Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.
vendredi 3 février 2012
Introduction
Comparaison publicité 1950 et 2000 pour le même produit
La femme a toujours été présente dans la publicité, elle a toujours eu un certain impact publicitaire, mais...
Date: 2014-10-07 05:06:48
Site :
http://tpe-femme-pub.blogspot.com
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite
Image stéréotypée de la femme dans la publicité
Image stéréotypée de la femme dans la publicité
Image stéréotypée de la femme dans la publicité
L'image de la femme dans la publicité
b. L'image de la femme dans la publicité
Longtemps, le rôle et le statut de la femme ont été limité. En effet, celle-ci avait pour statut et rôle : la femme au foyer. Ce qui renvoyait une image péjorative d'elle. On peut notamment le remarquer...
Site :
http://mballa-elisabeth.e-monsite.com
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite 1950 / image de femme dans la publicite
L'image de la femme dans la publicité.: Introduction
Introduction
.
La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité. Puisque l'objectif principal de la publicité est de provoquer, d'accrocher le public, les annonces vont s'efforcer d'exploiter, d'utiliser, ou de parodier...
Date: 2014-10-14 21:15:08
Site :
http://cfcs-tpe.blogspot.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite
L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...
Les années 50
1950, années d'après guerre, suite au baby boom qui a eu lieue les ménages sont mis en avant dans la publicité, et qui d'autre pourrait mieux représenter les ménages que la femme au foyer ? En effet la femme étant connue pour être une bonne mère, une bonne épouse, cuisinière et ménagère est stéréotypée dès son apparition dans la publicité. Elle n'apparaît donc...
Date: 2014-10-07 05:06:48
Site :
http://tpe-femme-pub.blogspot.com
Thèmes liés : femme dans la publicite annees 50 / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / la femme dans la publicite annees 70 / l'image de la femme dans la publicite francaise
L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...
Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.
vendredi 3 février 2012
Les années 50
1950, années d'après guerre, suite au baby boom qui a eu lieue les ménages sont mis en avant dans la publicité, et qui d'autre pourrait mieux représenter les ménages que la femme au foyer ? En effet la femme étant connue pour être...
Date: 2014-10-07 05:06:48
Site :
http://tpe-femme-pub.blogspot.com
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite tpe
Image de la femme dans la publicité contemporaine.
Image de la femme dans la publicité contemporaine.
jeudi 20 janvier 2011
C) Femme indépendante
Depuis une quarantaine d'année, la femme a énormément gagné en autonomie et en liberté. Que ce soit dans son travail, ses activités, son style vestimentaire, sa sexualité, la femme se libère. On trouve donc dans la publicité de plus en plus de spots où la femme est montrée très indépendante.
Comme le montre cette publicité télévisée de la marque de...
Date: 2014-10-03 04:15:41
Site :
http://femme-et-publicite-tpe.blogspot.com
Thèmes liés : l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite en france / image de femme dans la publicite / femme independante dans la publicite / femme objet dans la publicite
II. LA FEMME CONSIDÉRÉE COMME OBJET DANS LE SECTEUR ...
II. LA FEMME CONSIDÉRÉE COMME OBJET DANS LE SECTEUR PUBLICITAIRE
C'est une des principale activité du Morvan à la Belle Epoque. Presque toutes les communes, à l'époque, avaient leur foire .
Il est à noter qu'après la grande crise de la fin de 19ème siècle et un exode massif de la population, le monde agricole a muté et s'est réorienté. L'élevage bovin a subi d'importantes modifications. La race bovine morvandelle...
Site :
http://femme-cible-et-objet-de-la-publicite.e-mon ...
Thèmes liés : femme objet dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite / corps de la femme dans la publicite
L'image de la femme dans la publicité - web2de.pbworks.com
- Publicité exagérée sur la place de la femme dans la société.
- Femme présentée sous ses divers aspects: femme au foyer, femme perverse.
- Homme sous son aspect dominé.
Conclusion :
L'image de femmes objets sexuels ou violentées renforcent l'idée que le corps féminin est disponible et peut être approprié par tous ceux qui le désirent....
Site :
http://web2de.pbworks.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de femme dans la publicite / corps de la femme dans la publicite
L'image de la femme dans la publicité.: Conclusion
Conclusion
.
En conclusion, nous avons pu constater dans ces TPE que les femmes sont toujours la cible principale des publicitaires, aussi bien en 1950 qu'aujourd'hui, en 2012. En effet, la publicité d'aujourd'hui ne peut se passer de la femme afin de faire vendre ses produits, sa marque. Tous ont leur méthode pour se démarquer des autres. Pour cela, certains misent sur la...
Date: 2014-10-14 21:15:08
Site :
http://cfcs-tpe.blogspot.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe
Blog de x-une-publicite-x - Le statut des femmes dans la ...
Posted on Thursday, 13 December 2007 at 9:00 AM
Edited on Saturday, 02 February 2008 at 5:11 PM
I Introduction
Le statut de la femme dans la publicité n'a pas été le même entre les années 1960 à aujourd'hui. En effet, 1960 est l'époque où les femmes étaient perçues comme des ménag�?res. De nos jours, la femme à un statut plus...
Date: 2017-10-26 18:22:26
Site :
http://x-une-publicite-x.skyrock.com
Thèmes liés : statut de la femme dans la publicite / femme dans la publicite en 1960 / femme objet dans la publicite / homme femme dans la publicite / place de la femme dans la publicite
spcom2-sdp: L’image de la femme dans la publicité
dimanche 16 octobre 2011
L'image de la femme dans la publicité
De 1960 à nos jours, l'image de la femme a énormément évolué. En effet, avec les évolutions de la société la représentation de la femme dans les campagnes publicitaires a elle aussi changé.
Depuis toujours les annonceurs et agences utilisent cette image féminine pour créer le désir chez le consommateur et le pousser à...
Date: 2016-09-08 04:32:20
Site :
http://spcom2-sdp.blogspot.com
Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / image de femme dans la publicite
L'image De La Femme Dans La Publicité - Dissertations ...
L'image De La Femme Dans La Publicité
Dissertations Gratuits : L'image De La Femme Dans La Publicité. Recherche parmi 182 000+ dissertations
Par Laurapolit6 o 31 Janvier 2015 o 1 700 Mots (7 Pages) o 466 Vues
Page 1 sur 7
L'image de la femme dans la publicité
Introduction :
La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée...
Site :
https://www.ladissertation.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
1. L'UTILISATION DU CORPS FÉMININ POUR VENDRE
L'UTILISATION DU CORPS FÉMININ POUR VENDRE
La femme des années 1970 est bien différente de celle des années 2000. Elle n'a plus le même mode de vie. En effet ses vêtements ainsi que sa façon de s'exprimer ont bien changé. Depuis 1900, la publicité française utilise de plus en plus la femme et ses atouts pour venter les qualités des produits exposés.
On traite le corps...
Site :
http://femme-cible-et-objet-de-la-publicite.e-mon ...
Thèmes liés : l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite / femme objet dans la publicite / homme femme dans la publicite
La femme et la pub : vers une autre image ? - J'ai un pote ...
1980 : la femme s'émancipe
Quelques années plus tard, dans les années 1980, la vision que la société se fait de la femme n'est plus la même. Il y a du changement ! Elle n'est plus dévouée à son mari ou à ses enfants. Elle est indépendante, travaille. La publicité véhicule alors facilement l'image de la femme d'affaires, qui a le contrôle sur sa propre vie. C'est un début, bien que cela reste encore maladroit, comme on peut le constater avec la campagne pour la Peugeot 205.
Publicité Peugeot 205 - La...
Site :
jai-un-pote-dans-la.com
Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite
L'évolution de l'image de la femme dans la publicité ...
L'évolution de l'image de la femme dans la publicité dénoncée dans cette vidéo qui veut casser les clichés sexistes
Par Jérémy B. il y a 2 ans
3 462
Partager sur Facebook
Recevez nos meilleurs articles par Mail !
Avec beaucoup d'humour et d'ironie, le nouveau spot publicitaire réalisé par le réseau « Toutes femmes, Toutes communicantes » dénonce l'évolution des clichés sexistes...
Site :
demotivateur.fr
Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de la femme dans la publicite francaise
Image de la femme dans la publicité contemporaine.: C ...
jeudi 20 janvier 2011
C) Femme indépendante
Depuis une quarantaine d'année, la femme a énormément gagné en autonomie et en liberté. Que ce soit dans son travail, ses activités, son style vestimentaire, sa sexualité, la femme se libère. On trouve donc dans la publicité de plus en plus de spots où la femme est montrée très indépendante.
Comme le montre cette publicité télévisée de la marque de produits de beauté Yves Rocher...
Date: 2014-10-03 04:15:41
Site :
http://femme-et-publicite-tpe.blogspot.com
Thèmes liés : l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite en france / image de femme dans la publicite / femme independante dans la publicite / femme objet dans la publicite
La Femme à travers la Publicité - Comment l'image de la ...
L'image de la femme a beaucoup evolué, la ménagère des années soixante devient plus libérée à partir des années soixante-dix, ainsi elle assure à la fois les rôles de ménagère et de femme objet. Son image est donc utilisée pour promouvoir un produit visant une cible bien précise. L'accumulation des 2 roles...
Site :
http://lafemme-a-travers-lapub.e-monsite.com
Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui
Publicité directe au consommateur pour des médicaments ...
Publicité directe au consommateur pour des médicaments délivrés sur ordonnance: les bienfaits pour la santé sont-ils démontrés?
BARBARA MINTZES*
* Barbara Mintzes est chercheur au: Centre for Health Services and Policy Research, université de Colombie britannique, Canada.
EN Australie, au Canada et dans l'Union européenne, l'industrie pharmaceutique et les lobbys qui lui sont...
Date: 2017-04-10 07:31:10
Site :
http://www.who.int
Thèmes liés : marketing direct publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / exemple d une publicite / prix d une campagne de publicite
PédEcho de la France: Fiche pédagogique Affiche publicitaire
Affiche publicitaire
Fiche technique de l'affiche
Type de document : Document authentique/scriptovisuel
Affiche publicitaire, Image fixe, message publicitaire diffusé dans le cadre de la campagne de lancement du parfum « J'adore » de Christian Dior. Cette campagne a démarré en 1999.Le message visuel étudié a été diffusé jusqu'en avril 2003.
La publicité constitue un objet technique...
Date: 2017-02-20 19:17:25
Site :
http://pedechodelafrance.blogspot.com
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l affiche publicitaire / exemple d'analyse affiche publicitaire / l'utilisation de la femme dans la publicite
La lutte aux agressions - CALAS de l'Outaouais
L'hypersexualisation et la publicité sexiste
Besoin d'aide?
Nous sommes là pour vous
du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30
Tous nos services sont confidentiels
L'hypersexualisation de la société et la publicité sexiste sont des phénomènes étroitement liés à la problématique des agressions à caractère sexuel. L'omniprésence de la sexualité et du corps des femmes dans l'espace...
Site :
http://www.calas.ca
Thèmes liés : l'image de femme dans la publicite / femme objet dans la publicite / image de femme dans la publicite / publicite d une entreprise / publicite ds
La femme au cœur de la publicité | Vanksen.com
Malheureusement la femme est souvent montrée « nue » car « dans la publicité pour susciter le désir de la consommatrice on met des filles nues parce que dans la publicité on est pas à une contradiction près ». Les publicitaires utilisent le corps de la femme comme valeur esthétique, il est vu comme valeur de séduction, le charme de la femme devient alors un argument de vente. ...
Date: 2017-06-22 09:49:36
Site :
http://www.vanksen.com
Thèmes liés : l'utilisation de la femme dans la publicite / femme nue dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite / representation de la femme dans la publicite
Des affiches de Saint Laurent accusées de véhiculer des ...
Deux visuels de la nouvelle campagne Saint Laurent, visibles à Paris, font polémique. Sur l'une, une femme apparaît jambes écartées, en talons et collants résilles. Sur l'autre, une jeune femme très amaigrie, sur talons aiguilles et patins à roulettes, est penchée sur un tabouret dans une position jugée explicite. Le Jury de déontologie publicitaire de l'ARPP, saisi, statuera ce...
Site :
http://www.lesoir.be
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / campagne publicitaire saint laurent / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de femme dans la publicite
Le Code canadien des normes de la publicité - Ad Standards
Le Code canadien des normes de la publicité
L'autoréglementation de la publicité au Canada
Les Lignes directrices
Vue d'ensemble
Le Code canadien des normes de la publicité (le Code), qui a été rédigé dans le but de promouvoir la pratique professionnelle de la publicité, a d'abord été publié en 1963. Depuis, il a fait l'objet de révisions et de refontes, de manière à...
Site :
http://www.adstandards.com
ARCHIVES HISTOIRE DES ARTS : la femme et les techniques au ...
OP ( seul)- la femme de science- Autour de Marie Curie
FF ( seule)
AP (seul)- la femme et l'avion
Piste d'étude : La femme et les techniques dans l'Art
Comment l'Art au XX ème révèle-t-il le statut de la femme et l'évolution de la condition féminine?
Quelle image toutes les formes d'art donnent-elles de la femme ?
Comment à travers la représentation d'une technique, d'un...
Site :
https://esto-memor.jimdo.com
Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'histoire de la femme dans la publicite
Sondage :réprésentation des femmes dans la pub - Cavalier
0 j'aime
Sondage :réprésentation des femmes dans la pub
Posté le 30/11/2010 à 20h43
Posté le 30/11/2010 à 20h43
tibug a écrit le 30/11/2010 à 20h25:
1. Avez vous plus ou moins de 25 ans ?
Plus.
2. Vous êtes étudiant, actif ou retrait ?
Actif
3. Vous êtes un homme ou une femme ?
Femme
4. Avez vous déjà vu des publicités sur les femmes qui pour vous sont choquantes ? ( justifier )
Oui, essentiellement la représentation des femmes en ménagère et/ou pintade et/ou femme-objet (ça fait déjà la majorité des pubs où y a des femmes, en fait).
Ex : la pub des 3 Suisses "Mon point G, il...
Site :
https://www.chevalannonce.com
Thèmes liés : representation de la femme dans la publicite / sondage femme dans la publicite / femme objet dans la publicite / homme femme dans la publicite / femme nue dans la publicite
La discrimination dans la publicité - thomas-m-spcom09 ...
skip to main | skip to sidebar
La discrimination dans la publicité
La publicité ne sert pas qu'à vendre des produits; cela serait trop réducteur de la présenter comme ça. Elle sert aussi à véhiculer des messages forts. A travers ce blog je vous présenterai des publicités qui luttent contre ces discriminations ou sinon qui utilisent la discrimination volontairement. A bientôt de vous lire. Thomas M. élève Sup de Pub. spcom09
samedi 28 novembre 2009
La discrimination dans la publicité n'a pas de frontière
Je parcours souvent la blogosphère et là j'ai trouvé une campagne dont parle une bloggeuse belge qui...
Date: 2017-04-24 07:14:45
Site :
http://thomas-m-spcom09.blogspot.com
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / image de femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite
La représentation du corps de la femme dans la publicité ...
Pour prouver que le corps de la femme attire l'oeil du consommateur, les publicitaires de l'agence CLM BBDO pour l'afficheur Avenir ont eu l'idée en 1981 de créer une publicité en trois temps. Dans ces affiches, nous voyons une jeune femme, Myriam Szabo, qui « promet » d'enlever son haut, puis son bas, pour finalement se retrouver nue (de dos).
En septembre 1981, des panneaux sont...
Date: 2014-10-07 02:27:01
Site :
http://associationdefemmes.blogspot.com
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / corps de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
36 Ressources