Articles sélectionnés pour le thème : la femme dans la publicite annees 70
→ 21 articles
Voir également 3 Vidéos pour ce thème
Représentations de la Femme dans la Publicité...: Années 70-90
Analyse de la publicité:
Cette publicité montre la femme travailleuse ou la "working-girl" dans son environnement professionnel. Ceci est une publicité pour la marque d'imprimante Lexmark. Le décor est composé de couleurs chaudes (orange/bois) ce qui idéalise l'univers du travail, et apporte un confort et une efficacité. Il y a un rappel de couleur entre le noir de l'imprimante et le noir...
Date: 2018-03-06 08:48:58
Site :
http://representations-femme-pub.blogspot.fr
Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite
b) La femme dans la publicité. - L'utilisation de l'image ...
Ici, dossier sur de l'évolution de l'image de la femme dans la publicité depuis les années 1950 à jusqu'à nos jours.
b) La femme dans la publicité.
06 mars 2012
b) La femme dans la publicité.
La femme a toujours eu une implication centrale dans la publicité, elle a très souvent été représentée sur les affiches publicitaires, mais son rôle a bien changé.
La femme au foyer des...
Site :
http://lafemmeetlapub.canalblog.com
Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite
L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...
L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 et 2000
Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.
vendredi 3 février 2012
Introduction
Comparaison publicité 1950 et 2000 pour le même produit
La femme a toujours été présente dans la publicité, elle a toujours eu un certain impact publicitaire, mais...
Date: 2014-10-07 05:06:48
Site :
http://tpe-femme-pub.blogspot.com
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite
L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...
Les années 50
1950, années d'après guerre, suite au baby boom qui a eu lieue les ménages sont mis en avant dans la publicité, et qui d'autre pourrait mieux représenter les ménages que la femme au foyer ? En effet la femme étant connue pour être une bonne mère, une bonne épouse, cuisinière et ménagère est stéréotypée dès son apparition dans la publicité. Elle n'apparaît donc...
Date: 2014-10-07 05:06:48
Site :
http://tpe-femme-pub.blogspot.com
Thèmes liés : femme dans la publicite annees 50 / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / la femme dans la publicite annees 70 / l'image de la femme dans la publicite francaise
L'évolution de l'image de la femme
On peut donc mettre en relation l'évolution de la place de la femme dans la société et l'image qu'elle dégage dans la publicité au fil des années.
Malgré tout, le but des publicitaires étant avant tout d'inciter à la consommation, celui-ci détourne souvent l'image de la femme à son profit. Par exemple, dans cette publicité pour la marque Aubade, la femme n'est pas représentée dans...
Date: 2014-10-01 06:05:33
Site :
http://tpefemmes2010.blogspot.com
Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui
L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...
Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.
vendredi 3 février 2012
Les années 50
1950, années d'après guerre, suite au baby boom qui a eu lieue les ménages sont mis en avant dans la publicité, et qui d'autre pourrait mieux représenter les ménages que la femme au foyer ? En effet la femme étant connue pour être...
Date: 2014-10-07 05:06:48
Site :
http://tpe-femme-pub.blogspot.com
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite tpe
L'image De La Femme Dans La Publicité - Dissertations ...
L'image De La Femme Dans La Publicité
Dissertations Gratuits : L'image De La Femme Dans La Publicité. Recherche parmi 182 000+ dissertations
Par Laurapolit6 o 31 Janvier 2015 o 1 700 Mots (7 Pages) o 466 Vues
Page 1 sur 7
L'image de la femme dans la publicité
Introduction :
La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée...
Site :
https://www.ladissertation.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
Femmes et publicité - L'image de la femme à travers la ...
Les femmes dans la publicité
Les femmes ont connu plusieurs phases dans la publicité. Tout a commencé avec la femme ménagère, puis est apparu le modèle de la femme mère, nous avons ensuite connu la femme objet, suivie de la femme indépendante et nous sommes aujourd'hui à l'ère de la femme fatale.
La femme ménagère
Nous allons premièrement parler de la femme ménagère qui est...
Site :
limagedelafemme.weebly.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
Représentations de la Femme dans la Publicité...: Années 70-90
Elle continue sa montée en puissance dans la société et gagne le statut de femme moderne. La femme rentre pour de bon dans la vie active et veut alors prouver ses capacités techniques et intellectuelles afin de s'affirmer dans son milieu professionnel. Elle veut se montrer à tous les plans en étant la femme modèle dans chacun des cas : au travail, au sein de sa vie de famille, de sa vie...
Site :
http://representations-femme-pub.blogspot.com
Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
L'évolution de l'image de la femme dans la publicité ...
L'évolution de l'image de la femme dans la publicité dénoncée dans cette vidéo qui veut casser les clichés sexistes
Par Jérémy B. il y a 2 ans
3 462
Partager sur Facebook
Recevez nos meilleurs articles par Mail !
Avec beaucoup d'humour et d'ironie, le nouveau spot publicitaire réalisé par le réseau « Toutes femmes, Toutes communicantes » dénonce l'évolution des clichés sexistes...
Site :
demotivateur.fr
Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de la femme dans la publicite francaise
Femmes et publicité - L'image de la femme à travers la ...
Les femmes ont connu plusieurs phases dans la publicité. Tout a commencé avec la femme ménagère, puis est apparu le modèle de la femme mère, nous avons ensuite connu la femme objet, suivie de la femme indépendante et nous sommes aujourd'hui à l'ère de la femme fatale.
La femme ménagère
Nous allons premièrement parler de la femme ménagère qui est apparue dans les années 1950. Pour...
Site :
limagedelafemme.weebly.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
L'image de la femme dans la publicité.: Elle s'émancipe ...
La femme au travail, hélas, n'apparaît dans la publicité que dans les années 70 et de manière encore très rare. C'est dans les années 2000 qu'elle y fait davantage son entrée. La femme se veut de plus en plus indépendante. Mais elle est encore très peu considérée, dans la publicité, comme une femme libre qui travaille pour elle et des stéréotypes tels que la femme...
Date: 2014-10-14 21:15:08
Site :
http://cfcs-tpe.blogspot.com
Thèmes liés : l'image de femme dans la publicite / la femme dans la publicite annees 70 / inegalite homme femme dans la publicite / femme independante dans la publicite / image de femme dans la publicite
L'image de la femme dans la publicité.: Conclusion
Conclusion
.
En conclusion, nous avons pu constater dans ces TPE que les femmes sont toujours la cible principale des publicitaires, aussi bien en 1950 qu'aujourd'hui, en 2012. En effet, la publicité d'aujourd'hui ne peut se passer de la femme afin de faire vendre ses produits, sa marque. Tous ont leur méthode pour se démarquer des autres. Pour cela, certains misent sur la...
Date: 2014-10-14 21:15:08
Site :
http://cfcs-tpe.blogspot.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe
L’image de la femme dans la publicité : une situation de ...
L'image de la femme dans la publicité : une situation de controverse
Publié le mardi 17 mars 2009 à 09:40
La publicité est une annonce qui fait connaitre un produit au public et surtout qui incite ce dernier à l'acheter. Comme le but est de vendre, certaines publicités n'hésitent pas à abuser de l'image de la femme pour accrocher le public. Cette situation qui dévalorise la femme choque...
Date: 2018-04-17 12:13:19
Site :
http://www.libertalia.org
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'utilisation de la femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite en france
Histoire - L’image de la femme dans la publicité à New ...
Le mouvement des femmes a pris ses origines dans les 1800s, mais c'est seulement dans les 1960s et 1970s après le mouvement des droits civiques que les femmes ont prit assez d'élan pour être reconnu comme le vrai mouvement des femmes. Le mouvement des femmes avait pour but de rendre le statut politique, social, et économique des femmes égale à celui des hommes. Ci-dessous il y a quelques révoltes des femmes et les droits...
Site :
http://lafemmedanslapublicite.weebly.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / l'histoire de la femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de femme dans la publicite
CLUB5A - CULTURE PUB - L'IMAGE DE LA FEMME DANS LA ...
L'image de la femme, provenant de son émancipation, et la publicité automobile L'image de la femme est omniprésente dans la publicité automobile, mais en quoi la publicité automobile reflète-t-elle les valeurs de la société en intégrant la femme dans le support ?Dans un permier temps, la femme n'est qu'un motif décoratif, un faire valoir, dans la publicité.
Au début du 20ème siècle,...
Site :
https://clubdes5a.blogspot.com
Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite automobile
Évolution de la femme parfaite, de 1910 à aujourd'hui
En 100 ans, le corps de la femme parfaite est devenu de plus en plus éloigné du corps de la femme « ordinaire ».
Au cours des dernières décennies, les deux images opposées de la femme, la voluptueuse et la longiligne, se sont mélangées pour créer la « femme parfaite » : un corps impossible, d'une minceur quasi malsaine, exhibant des seins plus que généreux.
Résultat : la femme...
Site :
http://www.sympatico.ca
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...
Nous allons maintenant voir un autre aspect de la femme plus valorisant dans la publicité.
Après la Seconde Guerre Mondiale, des années 50 à 70, la femme se voit attribuer la tâche de reconstruire un pays riche de familles solides et d'enfants nombreux. On nomme mère modèle, celle qui s'occupe de ses enfants, fait preuve de douceur, d'abnégation, fait le ménage.
Les publicitaires ont...
Date: 2018-03-07 00:31:54
Site :
http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.fr
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
II. Le rôle de la femme au sein de la famille
Nous allons maintenant voir un autre aspect de la femme plus valorisant dans la publicité.
Après la Seconde Guerre Mondiale, des années 50 à 70, la femme se voit attribuer la tâche de reconstruire un pays riche de familles solides et d'enfants nombreux. On nomme mère modèle, celle qui s'occupe de ses enfants, fait preuve de douceur, d'abnégation, fait le ménage.
Les publicitaires ont...
Date: 2017-10-22 03:11:39
Site :
http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
TPE : Liste des sujets - Lycée Alain - Le Vésinet
· Comment la sève parvient-elle à monter dans les arbres?
· l'aspirine est-elle un danger pour la santé?
· Peut-on considérer le nombre d'or comme une réalité scientifique ou un hasard mathématique?
· Comment les molécules synthétiques et naturelles sont-elles utilisées pour créer un parfum perceptible par...
Date: 2017-07-04 02:15:37
Site :
http://www.lyc-alain-vesinet.ac-versailles.fr
Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite
Advertising Times: Deux siècles de Tabac en 150 affiches
.
Deux siècles de Tabac en 150 affiches
Depuis plus de deux siècles, la publicité internationale a vanté les supposés mérites du tabac, permettant aux plus grands cigarettiers internationaux de se faire une confortable place sur ce marché. L'article d'aujourd'hui va revenir sur deux cents ans de communication acharnée qui ont vu l'apogée d'un produit aujourd'hui ultra-critiqué. (Le tout...
Date: 2018-04-06 07:28:05
Site :
http://www.advertisingtimes.fr
Thèmes liés : publicite pour le tabac en france / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui
21 Ressources