[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]

Présentation du Master MIAGE | fil

Les objectifs de la formation MIAGE

MIAGE signifie Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises.

Centrée sur l'ingénierie des systèmes d'information, la MIAGE a pour objectif de former des informaticiens ayant des compétences en gestion des organisations, gestion de projets, systèmes d'information et communication d'entreprise.

La formation MIAGE apporte des bases...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 15:13:24
Site : http://fil.univ-lille1.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / formation continue communication d entreprise / formation en communication d'entreprise en france / formation communication d'entreprise / formation communication d entreprise

Prévention de la charge psychosociale occasionnée par le ...

Renseignements complémentaires

I. CHARGE PSYCHOSOCIALE OCCASIONNEE PAR LE TRAVAIL

L'employeur ne doit pas porter son attention uniquement sur la violence ou le harcèlement, il doit désormais développer ses actions de prévention à toutes les situations au travail qui créent une charge psychosociale telles que le stress, les conflits graves... Ceci permettra d'ailleurs que ces situations ne...

Lire la suite


Site : http://www.emploi.belgique.be

Thèmes liés : communication professionnelle au sein de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise

10 conseils pour mettre la bonne ambiance dans votre ...

Vous souhaitez créer une ambiance conviviale au sein de votre équipe ?

Alors suivez ces 10 conseils faciles à mettre en place dans votre petite entreprise.

De dire merci jamais tu n'oublieras

Cela ne coûte rien, et pourtant cela change tout ! Un petit «  Merci » ou « Félicitations » glissé à votre salarié qui aura produit un bel effort ou obtenu un bon résultat le valorisera. Il...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : communication informelle dans l'entreprise / communication informelle dans l entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / conseil en communication d'entreprise

Gouvernement d'entreprise — Wikipédia

Définition dans la norme ISO 26000[ modifier | modifier le code ]

La norme ISO 26000 place la gouvernance au centre des 6 questions centrales de la norme et en donne cette définition :

« La gouvernance de l'organisation est le système par lequel une organisation prend des décisions et les applique en vue d'atteindre ses objectifs. La gouvernance de l'organisation peut comprendre à la fois...

Lire la suite

Date: 2017-06-28 13:30:05
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / agence de conseil en communication d'entreprise / conseil en communication d'entreprise / conseil communication d entreprise / communication interne au sein d une entreprise

L'évolution des organisations (vitrine.L'évolution des ...

Ces facteurs de motivation entraînent des changements d'attitude durables s'ils sont satisfaits.

Ils sont valorisants et décrivent les relations de l'homme avec ce qu'il fait.

Les facteurs contribuant à la motivation sont des facteurs permettant le développement personnel.

Pour Herzberg, il faut revoir complètement la répartition des tâches et d'une manière totalement différente de celle...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / definition communication de l'entreprise

Nouveaux modes d’organisation du travail dans le monde ...

Quelles pratiques et tendances ?

Pour la seconde fois, la Fondation CIGREF propose aux Directeurs des Systèmes d'Information d'échanger directement avec les chercheurs des équipes projets du Programme ISD. Concernés au premier chef par l'impact des évolutions numériques sur les systèmes d'information et le design de l'entreprise à 2020, les DSI ont pu réagir sur le thème « Les nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.fondation-cigref.org

La stratégie de communication - CCI Business Builder

Bonnes pratiques

Mise en oeuvre

Google My Business (ou Google Adresses) et les annuaires gratuits : Pages Jaunes, Yelp, Dismoiou, Nomao, Tripadvisor...

Renseigner vos prospects sur les questions qu'ils se posent : y a-t-il un professionnel près de chez moi ? Si oui, est-il disponible/ouvert ? Quelles sont ses coordonnées ? A-t-il bonne réputation ?

Renseigner a minima : quelques photos (logo,...

Lire la suite


Site : https://business-builder.cci.fr

Thèmes liés : l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / communication informelle dans l'entreprise / communication informelle dans l entreprise / communication d entreprise en ligne

Animateur(trice) de communauté | Le référentiel des ...

 

Définition du métier

L'animateur de communautés est chargé de fédérer une communautés d'internautes autour d'un intérêt commun, d'animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonnes conduites au sein de la communauté.

Ce métier s'inscrit dans le champ de la communication grâce à l'évolution du Web 2.0, à l'appropriation d'internet par un grand...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Structure et dynamique des organisations - lverdon.free.fr

Structure et dynamique des organisations

 

Contrôle de Gestion, année 1998-1999

 

PARTIE I : Le fonctionnement de l’organisation.

*

PARTIE II : les paramètres de conception.

*

La conception des postes de travail : la spécialisation du travail. *

Ø

La conception des postes de travail : la formalisation du comportement. *

Ø

La conception des postes de travail : La formation et la...

Lire la suite

Date: 2000-03-19 19:40:50
Site : http://lverdon.free.fr

Thèmes liés : communication interne dans l'organisation / systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication formelle et informelle dans l'entreprise / structure et organisation communication interne / communication informelle dans l'entreprise

Assurons l'avenir de l'assurance - senat.fr

Assistance technique et secrétariat assurés par :

Muriel Badin, Patricia Germain, Marie-Ange Guimelli,

Sophie Lapize de Salée, Bénédicte Maître, Nicole Rampon, Marie-Françoise Roux

AOÛT 1998 RÉSUMÉ

Chapitre Premier : Points de repère sur l'assurance française

Ce chapitre est consacré à définir l'activité de l'assurance et à confronter à ce stade les différences d'approche...

Lire la suite

Date: 2010-12-21 19:07:31
Site : senat.fr

Communication formelle et informelle - Dissertation - lotus97

Communication formelle et informelle

Dissertation : Communication formelle et informelle. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par lotus97   o  20 Juin 2017  o  Dissertation  o  627 Mots (3 Pages)  o  67 Vues

Page 1 sur 3

Communication Formelle et Informelle

1-Distinguez la communication informelle de celle qui est formelle en remplissant le tableau ci-dessous...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : communication formelle et informelle dans l'entreprise / communication informelle dans l'entreprise / communication informelle dans l entreprise / communication informelle entreprise

MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI, OFFRES D'EMPLOI

·           Avoir une expérience en gestion des projets serais un atout;  

COMPETENCES :

·           Minimum Bac +3(licence, DTS) en Gestion des Ressources Humaines, Droit, administration ou tout autre domaine similaire.

·           1 an d'expérience dans un poste similaire exigé dans une organisation non gouvernementale ;

·          ...

Lire la suite


Site : http://www.malipages.com

Conseil, Communication interne - ATHALIA Conseil

Communication interne

Dans une PME, on se croise tous les jours, ce qui donne l'impression que la communication interne est bonne. 

Or les échanges informels dans les couloirs ou devant la machine à café n'ont pas du tout le même impact qu'une communication officielle.

Comment vous aider ? 

Conception d'outils de communication simples, adaptés au message que le dirigeant souhaite faire passer...

Lire la suite


Site : https://www.athalia.fr

Thèmes liés : outils communication interne dans l'entreprise / conseil communication interne entreprise / communication interne journal d'entreprise / conseil communication interne / conseil en communication d'entreprise

Formation en ligne — Wikipédia

La formation en ligne nécessite :

une bonne motivation de la part de l'apprenant, et une certaine assiduité si la formation est formalisée ; {{le tutorat (ou coaching ) réduit sensiblement le risque d'abandon et de décrochage}}.

que les écoles (ou autres apprenants) aient un accès à l'Internet (l'Europe a pour cela favorisé un réseau transeuropéen à très haut débit [6] , d'abord...

Lire la suite

Date: 2017-06-27 07:20:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / technologies de l information et de la communication multimedia / services et technologies de l information et de la communication / technologies de l information et de la communication / formation en ligne communication d'entreprise

TEDx | Nantes

Depuis 1984, TED (Technology-Entertainment-Design), la prestigieuse conférence organisée annuellement aux États-Unis permet à de brillants esprits de partager leurs visions innovantes et créatives sur de multiples sujets.

C'est une plateforme mondiale consacrée à la diffusion d'idées et de conceptions inscrites dans des démarches pertinentes, crédibles et audacieuses.

Le 22 janvier...

Lire la suite


Site : http://tedxnantes.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / nouvelles technologies de l information et de communication / sciences et technologies de l information et de la communication / strategie communication d'entreprise / technologies de l information et de la communication

Entretien d'embauche — Wikipédia

Avant l'entretien[ modifier | modifier le code ]

L'évolution croissante du marché peut amener l'entreprise à avoir besoin d'embaucher un salarié. Le recruteur doit alors définir le type de poste à pourvoir et les compétences clés qui lui sont attachés. Ceci fait, il diffuse une annonce en interne ( réseau relationnel ) puis via le réseau externe par les journaux, les petites annonces...

Lire la suite

Date: 2017-07-02 09:11:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : communication formelle et informelle dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / communication interne et image de l'entreprise / communication informelle dans l'entreprise

Quels sont les risques de la démotivation des salariés ...

d'un manque de reconnaissance professionnelle

d'un poste susceptible de créer l'isolement

d'incertitude quant à son avenir

d'une mauvaise ambiance/rivalité avec les collègues

d'un mauvais équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

Dans certains cas, la démotivation résulte d'un problème de management. Encore trop souvent utilisé, le management pyramidal crée chez les...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 03:16:13
Site : http://www.aideochoix.com

Thèmes liés : communication informelle dans l'entreprise / communication informelle dans l entreprise / communication d entreprise

Gestion des espaces de travail | LesAffaires.com

Vos espaces de travail traditionnels sont en moyenne occupés 50% du temps1 et avec les nouvelles technologies, les tâches peuvent s'accomplir dans des lieux multiples.

Mais comment équilibrer la vision de votre entreprise, les nouvelles tendances en aménagement et les besoins réels des utilisateurs finaux ? Quelles sont les étapes clés de la gestion du changement pour assurer l'adhésion...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Logiciel — Wikipédia

Étymologie[ modifier | modifier le code ]

Formé en 1969 à partir des mots logique et matériel comme traduction du terme anglais software par la Délégation à l'informatique chargée du Plan Calcul [1] . Adopté par l'Académie française en 1972 [2] . Cette traduction est officialisée par un arrêté publié au Journal officiel le

12 janvier 1974

[3] et confirmé par l'arrêté du

17...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 18:10:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / direction generale des systemes d'information et de communication / direction generale des systemes d information et de communication / direction des systemes d information et de communication / systeme d'information et de communication cours

Rédaction de procès-verbaux de réunions de CE

Français

Nous livrons chaque année 2000 procès-verbaux de réunions à plus de 120 clients,partout en France métropolitaine et d'outre-mer.

Nous livrons chaque année 2000 procès-verbaux de réunions à plus de 120 clients,partout en France métropolitaine et d'outre-mer.

Elus d'IRP, DRH, Responsables des Relations Sociales, Directeurs de la Communication, vous avez besoin pour vos...

Lire la suite


Site : http://www.mot-tech.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / master communication d'entreprise / formation en communication d'entreprise en france / culture d'entreprise communication interne / culture d'entreprise communication

Courrier électronique — Wikipédia

Contraintes techniques d'utilisation[ modifier | modifier le code ]

Pour recevoir et consulter des courriels, il faut tout d'abord disposer d'une adresse électronique , tout comme il faut une adresse pour recevoir du courrier en papier. Mais dans le cas du courrier électronique, il faut également un programme d'accès, sous la forme d'un logiciel appelé client de messagerie , ou sous la forme...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 02:02:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / probleme d'affichage image sur internet / probleme d'affichage internet / probleme d affichage sur internet / affichage code d travail

La gestion des ressources humaines dans les TPE/PME

La gestion des ressources humaines dans les TPE/PME

Publié le vendredi 18 avril 2014, mis à jour le jeudi 1 juin 2017

6.8/10

linkedin

Dans les TPE/PME, les Ressources Humaines (RH) sont gérées d'une manière moins formelle et moins structurée que dans les grandes entreprises. Les contraintes financières liées à cette fonction font que les dirigeants des PME optent pour une gestion...

Lire la suite


Site : https://www.petite-entreprise.net

Thèmes liés : communication interne gestion des ressources humaines / formation communication interne ressources humaines / plan de communication interne ressources humaines / communication interne ressource humaine / communication interne au sein d une entreprise

C2IMES - C2i

Voir : mémoire cache, n. f.

Cadre, n. m.

Définition : Sous-fenêtre de la fenêtre principale d'un logiciel de navigation, qui peut afficher un document différent de ceux affichés dans les autres sous-fenêtres.

Voir aussi : fenêtre, logiciel de navigation.

Équivalent étranger : frame.

Calcul intensif, n. m.

Définition : Ensemble des techniques et des moyens destinés à traiter des...

Lire la suite

Date: 2007-09-03 13:05:26
Site : http://www.c2imes.org

[Maroc] Loi de finances 2017 : Les avantages fiscaux en ...

Email

La Loi de finance 2017 n'a pas encore été votée par la Chambre des représentants mais elle est déjà entrée partiellement en application. "La loi organique de finance permet de mettre en oeuvre par décret, sans passer par le Parlement, les mesures favorables aux contribuables", explique Abdelaziz Messaoudi, chef de la division des études et de la communication auprès de la...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Thèmes liés : definition communication d'entreprise / introduction de la communication interne d'entreprise / formation en communication d'entreprise en france / communication fusion d'entreprise / formation communication d'entreprise

CPC-2-0-03 — Systèmes d'antennes de radiocommunications et ...

Annexe 1 - Processus de consultation publique par défaut d'Industrie Canada - Dossier de notification du public

1. Introduction

Les services de radiocommunications et de radiodiffusion sont importants pour tous les Canadiens et ils sont utilisés chaque jour par le public, les organismes de sécurité, les gouvernements, les fournisseurs de services sans fil, les radiodiffuseurs,...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 15:24:19
Site : ic.gc.ca

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / systeme d'information et de communication cours / direction generale des systemes d'information et de communication / systeme d'information et de communication / direction generale des systemes d information et de communication

L’affichage publicitaire dans les espaces urbains ...

1. Problématique et présentation de l'objet d'étude

Interroger la ville comme lieu de rencontre des langues et de foisonnement de plusieurs éléments langagiers permet de mettre  en évidence l'importance de tout ce qui se donne à lire dans une ville 1 comme phénomènes socio-sémio-linguistique, notamment les écrits : inscriptions sur les murs (graffitis, tags, etc.), enseignes des...

Lire la suite


Site : http://www.revue-signes.info

Delphine Sala | Conseil en recrutement

Expertise

Une méthodologie : l'approche directe

Cette méthode consiste à identifier les candidats qui ont des compétences recherchées et à les contacter directement dans leur cadre professionnel afin de les amener à réfléchir sur l'opportunité de donner une nouvelle orientation à leur carrière professionnelle, alors même qu'ils ne sont pas nécessairement en recherche active....

Lire la suite


Site : http://www.delphinesala.com

Thèmes liés : l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / communication informelle dans l'entreprise / communication informelle dans l entreprise

Rôle et place du contrôle de gestion dans les moyennes et ...

Outil de mesure

Rôle et place du contrôle de gestion dans les moyennes et les petites Entreprise « PME »

Le contrôle de gestion est le processus par lequel les dirigeants s'assurent sur les ressources qui sont obtenues et utilisées avec efficacité et efficience pour réaliser les...

Lire la suite


Site : http://performancezoom.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / direction des systemes d information et de communication / systeme d'information et de communication / systeme d information et de communication / controleur des systeme d information et de communication

Communication - BNDA Mali

Appel d'offre de GIM UEMOA

Sélection d'un prestataire

Chargé de la mise en place d'une plateforme de formation à distance

 

Télécharger le PDF complet ci-dessous : 

Convention de crédit BNDA-AFD

L'AFD met environ 20 milliards de F CFA à la disposition de la BNDA

Cette ligne sera prioritairement destinée au financement du monde rural, coeur de métier de la banque verte. Cet appui...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 13:18:26
Site : http://www.bnda-mali.com

Thèmes liés : offre d'emploi agence de communication paris / agence de conseil en communication d'entreprise / exemple appel d'offre agence de communication / appel d'offre agence communication / conseil en communication d'entreprise

Sous-rubriques

Autres sous-rubriques

Thèmes de la sous-rubrique

[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]