Comment la personnalisation d’emballages en sacs kraft peut booster votre entreprise
Une publicité gratuite au profit de votre entreprise
Lorsque vous personnalisez des emballages en sacs kraft, vous faites de la publicité pour votre marque. En réalité, quand un client reçoit un sac kraft personnalisé de votre part, il participe directement à la promotion de votre entreprise. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de choisir une option de personnalisation qui convient le mieux à votre entreprise. Il peut ainsi s’agir :
-
du logo de votre entreprise,
-
d’images phares de votre marque,
-
de phrases stratégiques pour fidéliser vos clients, etc.
Cependant, cette stratégie d’impact peut vous revenir onéreuse, mais elle vaut bien la peine. Selon le bureau de conseil en management Bain & Company, une amélioration de 5% de la fidélisation de la clientèle entraîne une augmentation de 25% du chiffre d’affaires.
Une tendance populaire et indémodable
Contrairement à d’autres stratégies d’impact, la personnalisation d’emballages en sacs kraft est permanente et populaire. Il n’existe donc pas un délai au bout duquel il cessera d’être efficace. De plus, que vous soyez en France, en Belgique, aux États-Unis ou même en Chine, le champ d’action de cette solution n’a pas de limite.
Toujours selon Bain & Company : « Concevoir un emballage personnalisé est très simple ! Il suffit d’utiliser un sac aux couleurs de votre entreprise et vous verrez immédiatement un effet positif sur votre expérience client ». Tout ce que vous avez donc à faire, c’est de penser à une idée de personnalisation qui reflète votre entreprise.
Une solution compatible à tous les produits
La polyvalence de ces emballages en papier s’exprime aussi par leur compatibilité à tous les produits. Sur le marché, vous les trouverez suivant une grande variété de formats, de designs et de tailles. Quels que soient les produits que vous vendez, vous n’aurez aucun mal pour obtenir le modèle qui convient le plus à vos articles. Il ne risque alors pas de gêner vos clients une fois à la maison. De plus, ces emballages en sacs kraft sont faciles à ranger, ce qui les rend encore plus ergonomiques et pratiques.