Le Matin Emploi
Classement : 516 / 1001
4 vidéos sélectionnées
La communication non violente, quel impact sur la performance en entreprise?
En entreprise, la communication non violente s’attache à développer les capacités d’écoute, de partage, d’ouverture et de compréhension chez les collaborateurs. Le but étant d’améliorer la qualité des échanges, de résoudre les conflits et de se recentrer sur les objectifs communs de l’entreprise. Plus d’éclairages avec Kawthar Benatia, commandant de bord, coach formée à la CNV.
Thèmes liés : communication d entreprise
Le community management, une nécessité pour l’entreprise
Le changement dans les habitudes de consommation a favorisé la naissance d'un nouveau métier devenu incontournable pour la communication des entreprises : l’animation de communautés web ou le community management. Il s’agit de créer et d’animer des communautés sur les réseaux sociaux dans le but de communiquer sur l’entreprise, d’augmenter le nombre de prospects, fidéliser les clients et en attirer de nouveaux, effectuer une veille concurrentielle… Les détails avec Ismaïl...
Thèmes liés : metier de la communication d entreprise
Relations professionnelles Et si on appliquait les six techniques d'influence sociale en entreprise?
En entreprise, les techniques d’influence sociale permettent de gagner l’adhésion et la confiance des collaborateurs. Répertoriées au nombre de six par le sociologue américain Robert Cialdini, ces techniques peuvent être utilisées pour, entre autres, négocier la réalisation d’un projet, convaincre un client difficile mais aussi se défendre efficacement contre les tentatives de manipulation. Éclairages avec Malgorzata Saadani, coach consultant certifiée ICC, DG d'ANC...
Thèmes liés : communication d entreprise
Adaptez votre communication à chaque situation professionnelle !
En entreprise, il est important d’adapter sa communication non seulement au profil de son interlocuteur mais surtout à chaque situation professionnelle. En effet, le manager doit être capable « d’analyser en temps réel, une situation précise afin de choisir les mots et l’attitude à adopter », explique Fatim Zahra Mziouad Bennis Layadi, Consultante et Business Coach, DG Aimperformance et Cofondatrice de la haute école de coaching au Maroc. Le point.
Thèmes liés : communication d entreprise
4 Ressources