[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]

DECIDEURSTV

Classement : 32 / 1001

10 vidéos sélectionnées

Anne Meaux - Image 7 : La communication au service de la strategie d'entreprise

Dans cet épisode des Décideurs de la finance, Thomas Blard reçoit Anne Méaux, Présidente fondatrice de la puissante agence de communication Image 7.

Anne Méaux est une pointure du conseil en communication. En 1988, elle fonde son entreprise afin d'être entièrement indépendante, car il lui importe de choisir son personnel et ses clients. Elle conseille notamment les plus grands dirigeants comme François Pinault (PPR), Lakshmi Mittal (Arcelormittal) ou encore Pierre Pringuet (Pernod...

Voir la suite

Thèmes liés : agence de conseil en communication d'entreprise

Nicolas Andre - TBWA Corporate : L'innovation au service de la communication d'entreprise

Dans ce nouveau numéro des "Décideurs de l'innovation", Thomas Blard s'entretient avec Nicolas André, Directeur général adjoint en charge du pôle digital à TBWA.

Comment faire évoluer la communication des entreprises ? TBWA Corporate s'y emploie. Sa stratégie : Sortir du lot avec force grâce à une méthode marketing innovante comme la "disruption". Savoir personnaliser la marque, l'institution, l'entreprise grâce à la technique aussi.

A ce titre "Internet déboule" selon Nicolas...

Voir la suite

Thèmes liés : marketing et techniques de communication dans l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / strategie communication d'entreprise

Antoine Denry -- Publicis Consultants

Avant même d'optimiser la communication interne et grand public, tout manager doit d'abord parfaire la communication financière de sa société. En effet, celle-ci est une composante essentielle de l'image globale d'une entreprise: les informations financières ont une incidence sur les marchés et peuvent facilement bouleverser le cours de bourse.

Il est donc primordial d'accompagner les sociétés dans la gestion de leur réputation. Selon Antoine Denry, de Publicis Consultants, il faut...

Voir la suite

Thèmes liés : cours d information et communication / cours communication d entreprise / communication interne et image de l'entreprise

Morgane Goavec - TBWA Corporate : La creativite au service des entreprises

Morgane Goavec est une "créative", une passionnée. Déjà au lycée, elle fait des caricatures de ses camarades, assise au fond de la classe, et crée un univers artistique qui lui est propre. Après des études aux Arts décoratifs de Strasbourg et un diplôme supérieur de communication visuelle, elle travaille pour des agences de communication, telles que OpenD, Butterfly ou encore Terre de Sienne.

Aujourd'hui, à 30 ans, elle est Directrice artistique senior chez TBWA Corporate. Elle...

Voir la suite

Thèmes liés : travailler dans une agence de communication

Albert Asseraf -- JCDecaux: L'interaction au service de l'innovation

DECIDEURS TV, en partenariat avec Orange Innovation TV, vous présente le onzième numéro des Décideurs de l'innovation. Dans cet épisode, Thomas Blard rend visite à Albert Asseraf, Directeur Général Marketing, Études et Stratégie France pour JCDecaux.

Avec plus d'un million d'objets publicitaires dans le monde et 548,1 millions d'euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre de 2010, JCDecaux est le premier groupe mondial de publicité urbaine.

Selon le Directeur Général...

Voir la suite

Thèmes liés : societe d'objet publicitaire

Quand le consommateur devient acteur de la publicité et du branding

Pour Simon Francis, de Saatchi & Saatchi, le temps de la division entre agences de communication, agences de relations publiques et agences de publicité est bel et bien révolu. Le business de la pub na plus quun objectif: travailler en équipe pour créer un lien fort entre le consommateur et le client. Ça na pas toujours été le cas.

Jusquà présent, lobjectif de la pub était dattirer lattention du consommateur, un stade désormais dépassé. Lenjeu actuel? Donner lenvie au public de...

Voir la suite

Thèmes liés : agence communication publicite

Agence de création de site internet: gare aux arnaques!

Monter son propre site Web? Une nécessité pour beaucoup dentreprises. Mais attention, la tâche peut se révéler plus périlleuse quelle ny paraît. Les prestataires peu scrupuleux abondent sur la Toile, proposant des offres très alléchantes à première vue, mais souvent très coûteuses sur le long terme.

Comment éviter les arnaques du web? Didier Delmer se propose de répondre à cette question avec laide de Dominique Dubel, son invité, président de lagence Bamara, spécialisée...

Voir la suite

Thèmes liés : agence de communication creation de sites internet

DECIDEURS TV - Créateur d'émissions

DECIDEURS TV - créateur de votre communication vidéo

DECIDEURS TV est une agence de communication audiovisuelle spécialisée dans la conception et la réalisation d'émissions TV, de films et de vidéographies pour les entreprises.

Fondée en 2007 par Thomas Blard, journaliste financier et animateur de la chronique boursière sur LCI, DECIDEURS TV réalise notamment des émissions live hebdomadaires en partenariat avec La Tribune, MyTF1News, Le Parisien, le JournalDuNet et Challenges.

...

Voir la suite

Thèmes liés : agence de communication audiovisuelle

La publicité sur internet, est-ce que ça marche ?

Les marques doivent-elles investir leur budget publicitaire sur Internet? Les campagnes sont-elles efficaces? Comment peut-on mesurer leur succès?

Les marques peuvent-elles encore contrôler leur image sur Internet? Comment mener une campagne intelligente? Que peut-on en attendre? Comment éviter des « accidents » marketing comme celui qua vécu Dominos pizza lannée dernière, lorsquune vidéo fort compromettante a été postée par des employés sur Youtube.

Grégory Pouy, auteur de...

Voir la suite

Thèmes liés : publicite sur internet comment ca marche

Comment travailler dans la publicite ?

Pour ce nouveau numéro de l'École est finie, Thomas Blard organise une rencontre entre un Directeur d'agence publicité et un jeune élève de Sup de Pub.

Objectif : les recommandations d'une personne d'expérience face aux interrogations d'un jeune étudiant en devenir.

L'École est finie pour Anthony Ravau, Président de l'agence My Media. Mael Noubissié est quant à lui en quatrième année dans l'une des écoles du groupe Inseec. Pour le jeune ambitieux, le décor de la célèbre...

Voir la suite

Thèmes liés : devenir agent publicitaire

[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]