Les Jeudi d'Emilie
Classement : 270 / 1001
4 vidéos sélectionnées
Le mix communication [Les Jeudi d’Emilie]
La vidéo en bref :
On appelle le mix communication la combinaison des moyens et techniques de communication adoptés par l’entreprise afin de transmettre un message cohérent en direction de l’ensemble des publics cibles, c’est-à-dire les clients, les fournisseurs, les sociétés, les partenaires, les actionnaires ainsi que le personnel de l’entreprise. Découvrez suivant vos objectifs de communication et votre phase de développement, comment choisir parmi les outils les plus...
Thèmes liés : marketing et techniques de communication dans l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise
La matrice BCG en 5 points [Les Jeudi d’Emilie]
La vidéo en bref :
La matrice BCG (Boston Consulting Group) permet stratégiquement de déterminer l’allocation de ressources entre les différentes activités d’une entreprise. Il sert également à juger de l’équilibre du portefeuille de produits d’une entreprise. En fonction de leur taux de croissance et de leur part de marché au sein du portefeuille de l’entreprise, on distingue 4 catégories : les stars, les vaches à lait, les dilemmes et les poids morts. Découvrez grâce à...
Thèmes liés : communication au sein de l entreprise
Gérer son blog d'entreprise [Les Jeudi d’Emilie]
La vidéo en bref :
Le blog entreprise ou « journal d’entreprise » est un outil permettant de communiquer sur internet de façon moins institutionnelle, de créer de la proximité et de montrer son savoir faire sur son domaine d’activité. Ce mode de communication permet par exemple de poster des actualités sur l’entreprise ou son domaine d’activité. Découvrez grâce à cette vidéo comment mettre en place et entretenir votre blog.
↡↡↡ Retrouvez Moi Ici ↡↡↡
▶...
Thèmes liés : communication d entreprise
La stratégie de prix [Les Jeudi d’Emilie]
La vidéo en bref :
Toutes les composantes du marketing mix : produit, distribution et communication engendrent des investissements pour l'entreprise sauf le prix, qui lui génère des revenus.
Dans la tête du consommateur, le prix véhicule une image, positive ou non, discount ou haut de gamme... et représente aussi un sacrifice, ou du moins une contrepartie qu'il est prêt à céder pour obtenir un bien ou service qui répondra à ses besoins.
Dans ce tuto, j'aborde les différentes...
Thèmes liés : marketing et communication dans l'entreprise
4 Ressources