Articles sélectionnés pour le thème : exploitation de la femme dans la publicite
→ 8 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Femmes et Publicite - French at HKU
Femmes et publicité
Les femmes occupent un rôle central dans la publicité (en particulier française), et le plus souvent à leurs dépens. Elles sont utilisées principalement :
1. Comme illustration du produit, notamment si les femmes elles-mêmes sont la cible de la...
Date: 2014-06-06 09:17:31
Site :
http://www.french.hku.hk
Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise
La femme dans la publicité française
Fascination
¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Depuis les années 1950, la femme française a bien changé: ses vêtements, sa façon de s'exprimer, sa situation familiale et financière, bref: son mode de vie. Mais est-ce bien le cas dans les publicitées française? Comment la publicité montre t-elle et "exploite" t-elle les femmes françaises, depuis 1950 à aujourd'hui ? L'évolution de la femme dans la publicité reflète t-elle vraiment celle de la femme dans notre société?
Ce sont autant de questions auxquelles nous souhaitons répondre dans notre étude: A...
Site :
http://femmeviapub.e-monsite.com
Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite
L'image de la femme dans la publicité.: Introduction
Introduction
.
La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité. Puisque l'objectif principal de la publicité est de provoquer, d'accrocher le public, les annonces vont s'efforcer d'exploiter, d'utiliser, ou de parodier...
Date: 2014-10-14 21:15:08
Site :
http://cfcs-tpe.blogspot.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite
Pub & com': Discrimination dans la publicité : Eram "s ...
Libellés : collectif national pour les droits des femmes , discrimination dans la publicité , femme et emploi , femme et salaire , inégalités homme femme , le sexisme , observatoire des inégalités , parité Publié par anne-s-spcom09
dimanche 29 novembre 2009
La marque de chaussures Eram met en scène des publicités hilarantes dans lesquelles sont dénoncées le sexisme et l'inégalité...
Date: 2014-10-01 07:19:36
Site :
http://anne-s-spcom09.blogspot.com
Thèmes liés : inegalite homme femme dans la publicite / homme femme dans la publicite / exploitation de la femme dans la publicite / corps de la femme dans la publicite / femme dans la publicite
L'image De La Femme Dans La Publicité - Dissertations ...
L'image De La Femme Dans La Publicité
Dissertations Gratuits : L'image De La Femme Dans La Publicité. Recherche parmi 182 000+ dissertations
Par Laurapolit6 o 31 Janvier 2015 o 1 700 Mots (7 Pages) o 466 Vues
Page 1 sur 7
L'image de la femme dans la publicité
Introduction :
La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée...
Site :
https://www.ladissertation.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...
Lycée Jeanne d'albret
Thème général : Modèle, Modélisation
Titre du TPE : L'évolution de l'image de la femme dans la publicité des années 1950 à aujourd'hui.
Disciplines concernées : Français, Histoire
Avoir pour disciplines directrices de notre TPE l'histoire et le français s'est tout d'abord révélé une surprise pour mes camarades et moi dans la mesure ou nous sommes en 1ereS....
Date: 2017-06-07 02:08:04
Site :
http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com
L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...
Lycée Jeanne d'albret
Thème général : Modèle, Modélisation
Titre du TPE : L'évolution de l'image de la femme dans la publicité des années 1950 à aujourd'hui.
Disciplines concernées : Français, Histoire
Avoir pour disciplines directrices de notre TPE l'histoire et le français s'est tout d'abord révélé une surprise pour mes camarades et moi dans la mesure ou nous sommes en 1ereS....
Date: 2018-03-07 00:31:54
Site :
http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.fr
PédEcho de la France: Fiche pédagogique Affiche publicitaire
Affiche publicitaire
Fiche technique de l'affiche
Type de document : Document authentique/scriptovisuel
Affiche publicitaire, Image fixe, message publicitaire diffusé dans le cadre de la campagne de lancement du parfum « J'adore » de Christian Dior. Cette campagne a démarré en 1999.Le message visuel étudié a été diffusé jusqu'en avril 2003.
La publicité constitue un objet technique...
Date: 2017-02-20 19:17:25
Site :
http://pedechodelafrance.blogspot.com
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l affiche publicitaire / exemple d'analyse affiche publicitaire / l'utilisation de la femme dans la publicite
8 Ressources