[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]

définition de la Process Communication Model®

Qu'est-ce que la Process Communication ?

Créé au début des années 80 par Taibi Kahler , le Process Communication Model (Anciennement dénommé Process Communication Management ou Process Com® ou PCM) est un outil de compréhension du fonctionnement des différentes parties de personnalité présentes à des degrés variables chez une personne. La Process communication apporte une carte...

Lire la suite


Site : http://www.institut-repere.com

L’image interne d’entreprise : élément d’activation des ...

L'image interne d'entreprise : élément d'activation des ressources humaines

Nadine Leclaire

Français English

Bien que l'image d'entreprise soit l'objet de nombreuses études, rares sont les auteurs à s'intéresser à la facette interne de cette image, c'est-à-dire à celle perçue et exprimée par les personnels de l'entreprise. Cet article approfondit les spécificités de l'image interne...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Offres d'emploi Chargé de Communication Interne - Maroc ...

Offres d'emploi Chargé de Communication Interne - Maroc

Dernières recherches

1 à 20 de 190 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Chargé communication interne bac+5

Casablanca 4.000-6.000 dh par mois

Description de l'offre: Chargé communication interne bac+5 » Casablanca » Publiée le: 10 Oct-10:47 » Vue: 5 »...

Lire la suite


Site : https://www.optioncarriere.ma

N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.

PROJET DE LOI

visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections

pour les entreprises et les actifs,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

IFA ROUEN, Formation Alternance et Apprentissage ...

Accueil > Information Documentation > Licence professionnelle Documentaliste d'entreprise et métiers de l'infodoc - à distance

Licence professionnelle Documentaliste d'entreprise et métiers de l'infodoc - à distance

L'Information-Documentation : des métiers et des perspectives

La profession de documentaliste se définit par la mission fondamentale qu'elle remplit : "rechercher, traiter,...

Lire la suite


Site : http://www.ifa-rouen.fr

Thèmes liés : l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / metier communication d'entreprise / metier de la communication d entreprise / metiers de l information et de la communication

Les 10 erreurs les plus courantes en communication interne ...

Les 10 erreurs les plus courantes en communication interne - Le Journal du net - 15/12/11

Les 10 erreurs les plus courantes en communication interne - Le Journal du net - 15/12/11

Paru le 18 novembre 2011 | dans Politique interne de l'entreprise

Rédigé par Franck Gintrand

Pas de recettes miracles mais quelques erreurs fondamentales.

Plus que toute autre forme de communication, la communication...

Lire la suite


Site : http://lefildelopinion.com

Thèmes liés : strategie de communication interne de l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / communication interne journal d'entreprise / communication interne strategie d'entreprise / communication interne dans l'organisation

Licence INFORMATION-COMMUNICATION, Parcours Communication

Consultez un parcours en cochant la case

Parcours Communication

Parcours Sciences de l'information et du document

Type de diplôme : licence

Responsable du parcours david VANDIEDONCK

Public : Formation continue;Formation initiale

Niveau de diplôme requis à l'entrée : BAC+2

Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+3

Type d'enseignement : Présentiel

Mobilité Internationale

RÉSUMÉ DE LA...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Licenciement collectif - Service public fédéral Emploi ...

Les licenciements dont les motifs sont inhérents à la personne du travailleur (comme par exemple l'aptitude professionnelle insuffisante, des fautes et manquements) ne sont pas pris en considération. On tient seulement compte des motifs de licenciement qui sont inhérents à l'entreprise, c'est-à-dire des licenciements pour motifs économiques et techniques au sens large (par exemple aussi...

Lire la suite


Site : http://www.emploi.belgique.be

Formation continue communication Lyon | ISCPA

Médiatraining et communication de crise

Objectifs

Une communication réussie est un enjeu décisif. Afin de mettre en confiance les participants dans la maîtrise du fond et de la forme de leur discours et de leur expression, et quelle que soit la situation (crise ou non), la formation doit :

Les préparer à bâtir un discours cohérent face aux médias et à anticiper les attentes du...

Lire la suite


Site : http://www.iscpa-ecoles.com

Thèmes liés : communication interne journal d'entreprise / techniques d information et de communication / communication interne strategie d'entreprise / formation d information communication / strategie communication d'entreprise

Licence Sciences du langage, de l'information et de la ...

il y a 1 ans

Total affichages :

Transcription

1 11/03/2016 Licence Sciences du langage, de l'information et de la communication - Montbéliard UFR Sciences, techniques, et gestion de l'industrie Dénomination officielle : Licence arts, lettres, langues mention sciences du langage, de l'information et de la communication Domaine de formation : Arts, lettres, langues Présentation Lieu de...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Politique d_information et de communication - polymtl.ca

titre : La politique d'information et de communication

approbation : Adoptée par le Conseil d'administration le 26 août 1993 (CAD-3979)

1   La politique des communications   

La nouvelle politique de communication énonce les volontés et les principes guidant les grandes orientations des communications à Polytechnique et encadre les applications stratégiques de l'École en ce...

Lire la suite

Date: 2015-10-14 18:09:10
Site : http://www.polymtl.ca

Le journal de communication interne, un agent des enjeux ...

Le journal de communication interne, un agent des enjeux stratégiques organisationnels

Laurent Morillon

Français English

Parmi les écrits circulant au sein des organisations, le journal de communication interne est un outil stratégique commandité par la direction, véritable institution dans certaines entreprises. Nous nous proposons de réfléchir dans cet article à l'agentivité de ce...

Lire la suite


Site : https://semen.revues.org

Le journal de communication interne, un agent des enjeux ...

Le journal de communication interne, un agent des enjeux stratégiques organisationnels

Laurent Morillon

Français English

Parmi les écrits circulant au sein des organisations, le journal de communication interne est un outil stratégique commandité par la direction, véritable institution dans certaines entreprises. Nous nous proposons de réfléchir dans cet article à l'agentivité de ce...

Lire la suite


Site : http://journals.openedition.org

Logiciel CRM pour les PME et TPE | Infocob CRM

Témoignages

Nos utilisateurs d'Infocob CRM s'expriment

J'envoie très facilement 2 emailings par semaine à 550 clients. Ma liste de diffusion est connectée à notre logiciel de gestion commerciale d'afin d'être mise à jour chaque semaine. Après un an de pratique, satisfaction totale : mes clients apprécient de recevoir les tarifs et invitations. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 30% à...

Lire la suite


Site : http://www.infocob.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / techniques d information et de communication / differences entre communication et information entreprise

L’histoire d’entreprise - Communication et organisation

L'histoire d'entreprise : l'état de lieux

Sylvie Lefranc

Français English

C'est dans un contexte général de revalorisation de l'entreprise mais aussi des sciences humaines que l'on peut situer l'essor de l'histoire d'entreprise. Cette dernière puise ses éléments fondateurs dans la Business et la Public History américaines. L'évolution de cette pratique originale repose ainsi sur deux...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Définitions, rôles et objectifs de la communication de ...

Définitions, rôles et objectifs de la communication de crise

15 novembre 2010

Définitions, rôles et objectifs de la communication de crise

1 - Définition d'une crise.

Avant de définir la communication de crise, il est judicieux de définir une crise.Il existe de très nombreuses définitions d'une crise, existant depuis plusieurs décennies, souvent assez différentes. On peut noter une...

Lire la suite


Site : http://cathysolutions.canalblog.com

Communication interne : l’exemple du Japon

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     06/06/17    

Le pays du soleil levant se classe parmi les cinq plus grandes puissances mondiales depuis plus de 30 ans. Ce pays à la productivité exceptionnelle demeure célèbre pour sa très forte culture d'entreprise et son modèle de management particulier. Avec une communication interne très intense, les sociétés japonaises s'assurent de...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : communication interne et culture d'entreprise au japon / systeme d'information et de communication dans l'entreprise / culture d'entreprise communication interne / communication interne journal d'entreprise / culture d'entreprise communication

Les différents types de structure d´une entreprise

linkedin

La structure d'une entreprise définit les relations hiérarchiques et fonctionnelles entre les divers collaborateurs : il s'agit de la répartition des responsabilités et du mode de communication interne à l'entreprise. Petite-Entreprise.net vous propose de voir les 5 principaux types de structures d'entreprise, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune. 

Ce n'est pas...

Lire la suite


Site : https://www.petite-entreprise.net

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication interne strategie d'entreprise / communication interne au sein d une entreprise / conseil en communication d'entreprise / conseil communication d entreprise

LES THEORIES EN MATIERE - decf.descf.free.fr

Agent de communication inter et intra-groupe

Attitude vis-à-vis du travail

Contrôle extérieur et quasi permanent

Appel à la responsabilité (autocontrôle)

Limites de l'école des relations humaines :

- certaine inefficacité opérationnelle (ex. : contrairement à l'armée),

- méconnaissance du rôle de la technologie (ex. : d'où, échec de certaines tâches),

-...

Lire la suite

Date: 2000-12-29 21:20:22
Site : http://decf.descf.free.fr

N°1 : le journal interne - Agence Artatem propagateur d'images

Maintenance des canaux de distribution,

Accroissement du nombre d'intervenants,

Augmentation du stockage et de l'archivage.

Deux protagonistes

Coté dirigeant,

la communication interne a comme principal objectif d'améliorer la cohésion de ses équipes et groupes de collaborateurs.

En  renforçant la culture d'entreprise et le sentiment d'appartenance et donc leur motivation, la circulation de...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 17:30:42
Site : http://www.artatem.com

Bac +4 : Master Information et Communication parcours ...

Bac +4 : Master Information et Communication parcours Relations Publiques - Unversité Montpellier 31

latifa el-houariPublié le 11 janvier 2017 - Lu 790 fois

Présentation générale du parcours

Le parcours « Relations Publiques » est constitué d'enseignements de tronc commun, principalement au premier semestre, et d'enseignements spécialisés, au second semestre, en Master 1, puis en...

Lire la suite


Site : http://www.planetecampus.com

Graphiste à Toulouse, webdesigner - Bleu de Prusse

Bleu de Prusse Graphiste Webdesigner. Création graphique Logo site Internet flyer signalétique plaquettes dépliants

bleu de prusse

home,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-343347,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.1.1,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290, vertical_menu_transparency...

Lire la suite


Site : http://www.bleudeprusse.com

Responsable communication - Keljob

Responsable communication : découvrez les secrets de ce métier sur Keljob.

Le métier et les missions

Le responsable communication joue un rôle clé : diffuser l'image de marque de son entreprise et coordonner ses actions de communication. À la tête de son service ou sous la responsabilité du directeur marketing, il constitue un lien entre la direction, les médias et les...

Lire la suite


Site : https://www.keljob.com

Le panneau d'affichage syndical - Affichage obligatoire

Le règlement intérieur de l'entreprise

Le droit syndical est un droit constitutionnel et fondamental qui doit être respecté dans l’entreprise. Il permet à tout salarié d'adhérer, s'il le souhaite à un syndicat de son choix et d'exercer en toute liberté une activité syndicale. Le droit syndical lui permet par ailleurs de bénéficier librement de formations et d'informations...

Lire la suite


Site : https://www.affichage-obligatoire.net

Thèmes liés : panneau d'affichage syndical entreprise / panneau d'affichage entreprise obligatoire / l'affichage obligatoire en entreprise / panneau affichage comite d'entreprise / panneau d'affichage entreprise

Un DESS marketing et communication - Stratégies

Une formation conciliant marketing et communication des entreprises est difficile à trouver. Entre Sciences po et les grandes écoles de commerce style HEC et Essec, par définition généralistes, et les établissements très spécialisés comme Sup de pub, l'Efap et l'Institut européen en marketing direct, l'étudiant ou le professionnel en mal de formation continue se retrouve devant un...

Lire la suite


Site : strategies.fr

Cours de communication PDF et en ligne

Apprendre la gestion  > Cours de communication PDF et en ligne

Catégorie : Cours de communication PDF et en ligne

Découvrez meilleurs cours de communications: se sont des cours à votre disposition en ligne, des cours au format PDF à télécharger gratuitement et même des cours en vidéos.

[PDF] gérer les conflits dans une organisation

Cours PDF au sujet des conflits qui peuvent...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...

IV. Modalités d'application 78

PRÉAMBULE

Le Gouvernement a annoncé et lancé un vaste programme de travail, constitué d'un ensemble cohérent de six réformes conduites dans les dix-huit prochains mois, visant à rénover en profondeur notre modèle social :

1) Faire converger performance sociale et performance économique, en faisant évoluer dès cet été notre droit du travail pour...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Progiciel — Wikipédia

Étymologie[ modifier | modifier le code ]

En 1978 , la Commission de terminologie de l'informatique créée par le ministre français de l'Industrie a donné la définition suivante : « Un ensemble complet et documenté de programmes conçus pour être utilisés par différents utilisateurs et capables de remplir la même application ou fonction. »

Le Dictionnaire de l'informatique donne la...

Lire la suite

Date: 2017-10-25 02:13:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / systeme d'information et de communication definition / systeme d'information et de communication cours

Nouvelles règles de la représentativité syndicale

Fiche 1 - Développer la syndicalisation dans les entreprises

Prise de contact. Éléments à connaître et à vérifier.

Fiche 2 - Syndicat, union syndicale, section syndicale ?

Qu'est-ce qu'un syndicat, une union syndicale, une section syndicale.

Fiche 3 - Rédaction des statuts d'un syndicat, d'une union syndicale

Fiche 4 - Le dépôt des statuts

Modifications statutaires

Fiche 5 - Les sept...

Lire la suite


Site : http://www.retraitesudrail.org

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Thèmes liés : outils communication interne dans l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / definition de la communication interne dans l'entreprise / l'information et la communication dans l'entreprise pdf / plan de communication interne dans l'entreprise

Le nouvel espace rural français - senat.fr

Rapport d'information n° 468 (2007-2008) de MM.  Jean FRANÇOIS-PONCET et Claude BELOT , fait au nom de la délégation à l'aménagement du territoire, déposé le 15 juillet 2008

Annexe au procès-verbal de la séance du 15 juillet 2008

RAPPORT D'INFORMATION

FAIT

au nom de la Délégation à l'aménagement et au développement durable du territoire (1) sur le nouvel espace rural...

Lire la suite

Date: 2010-12-21 19:03:09
Site : senat.fr

Master Information, communication - formations.univ-amu.fr

Parcours type : Métiers de l'information : communication, lobbying, médias

Connaissances à acquérir

La mention Sciences de l'Information-Communication (SIC) est adossée à l'Institut Méditérranéen des Sciences de l'Information et de la Communication - IMSIC (EA en co-tutelle AMU et Université de Toulon). Cette mention a pour caractéristique d'être ancrée dans deux domaines : SHS,...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 11:15:32
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : institut des sciences de l information et de la communication / systeme d'information et de communication dans l'entreprise / master science de l information et de la communication / science de l information et de la communication / sciences et techniques de l information et de la communication

Formation conseil en image 4 mois - Ecole jaelys

La formation conseil en image 4 mois chez Jaelys vous permet une insertion dans le monde du conseil en image de façon concrète, rapide et professionnelle.

Descriptifs

270H de formation en Salle du Lundi au Vendredi de 10h00 à 18H00 sur Paris et de 9h30 à 17h30 sur Aix en Provence soit 35H/semaine

220H de  TUTORAT- mise en pratique et exercice, étude de la faisabilité de son projet...

Lire la suite


Site : ecoles-jaelys.com

Thèmes liés : formation en communication d'entreprise cours / conseil en communication d'entreprise / conseil communication d entreprise / programme de formation en communication d'entreprise / cours communication d entreprise

L’affichage obligatoire entreprise moins de 20 salariés

L'affichage obligatoire entreprise moins de 20 salariés

L'affichage obligatoire entreprise moins de 20 salariés

Le Code du travail prévoit les obligations de l'employeur. L'une d'elles consiste à informer les salariés sur certaines informations. Il s'agit généralement des textes de loi qui portent sur le droit du travail et d'informations concernant l'entreprise, rassemblés en 16...

Lire la suite


Site : https://www.affichage-obligatoire.net

Thèmes liés : l'affichage obligatoire en entreprise / panneau d'affichage entreprise obligatoire / l'affichage obligatoire / tableau affichage obligatoire entreprise / l'information et la communication dans une entreprise

UNIVERSITE de FRANCHE-COMTE, Licence Sciences du langage (UFC)

La Licence de Sciences du Langage est organisée de façon à offrir d'abord un socle de connaissances pluridisciplinaires, en Sciences du Langage et en Sciences de l'Information et de la Communication (L1), puis à permettre une spécialisation progressive en Sciences du Langage, à la fois en approfondissant les connaissances en vue de s'introduire à la recherche, et à la fois en...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-fcomte.fr

La veille informationnelle, ses méthodes et ses outils ...

Quelques principes doivent régir la veille afin de la rendre la plus efficace et rapide possible [3] :

Éviter au maximum de recevoir plusieurs fois la même information ;

Utiliser des plates-formes qui regroupent l'accès aux ressources ;

Utiliser les outils appropriés.

Il existe deux méthodes de veille informationnelle :

Le stock (pull) : l'information est recherchée et extraite par...

Lire la suite


Site : https://culturenum.info.unicaen.fr

Sécurité des systèmes d’information : de la gestion des ...

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique http://eduscol.education.fr/ecogest/si/SSI/risk_conf http://eduscol.education.fr/logo.png

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Le renforcement récent des...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

les atributions des DP et ou du CE différences et points ...

1 000 à 1 999 salariés

8 titulaires / 8 suppléants

2 000 à 2 999 salariés

9 titulaires / 9 suppléants

3 000 à 3 999 salariés

10 titulaires / 10 suppléants

4 000 à 4 999 salariés

11 titulaires / 11 suppléants

5 000 à 7 499 salariés

12 titulaires / 12 suppléants

7 500 à 9 999 salariés

13 titulaires / 13 suppléants

A partir de 10 000

15 titulaires / 15 suppléants

Le...

Lire la suite


Site : http://cgtustm75.over-blog.com

Thèmes liés : l'affichage obligatoire en entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / formation en communication d'entreprise cours / rapport de stage communication d'entreprise

Technologies de l’information et de la communication et ...

Technologies de l'information et de la communication et nouveaux médias

L'évolution massive des technologies

au

cours de la dernière décennie a créé de nouvelles opportunités pour la liberté d'expression et la liberté d'information. ARTICLE 19 répond aux nouveaux développements et milite pour protéger ces nouvelles opportunités contre la censure.

DEVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE

Au

cours...

Lire la suite


Site : https://www.article19.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / nouvelles technologies de l information et de communication / technologies de l information et de la communication tic / technologies de l information et de la communication / l'information et la communication dans une entreprise

Usages des réseaux sociaux et du digital dans l’entreprise ...

Usages des réseaux sociaux et du digital dans l'entreprise (1/2)

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs...

Lire la suite


Site : http://www.communication-web.net

Thèmes liés : l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / reseau d information et de communication / image entreprise et communication globale / formation en communication d'entreprise a distance

Formations Publicité : écoles et diplômes après BAC, BAC+2 ...

Etudier dans le domaine Publicité

Service d'orientation en ligne

Choisir le niveau

Publicité : guide des écoles et formations

Mais le milieu est souvent comparé à une « jungle ». La rivalité entre les professionnels est courante. L'écrivain Frédéric Beigbeder l'a bien décrit dans son roman 99 francs (2000). Il est indispensable de réfléchir sérieusement avant de se lancer dans ce...

Lire la suite


Site : http://etudinfo.com

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...

1,721 % de la masse salariale

France Télécom (2010)

92,3 (1)

3,7 % de la masse salariale

RATP (2011)

2,811 % de la masse salariale

Banque de France (2010)

2,452 % de la masse salariale

(1) Pour les seuls comités d'établissement.

3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales

Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

BrailleNet page d'accueil

" Développer un site riche et accessible avec HTML5, ARIA et JavaScript " (3 jours) - prochaine session : 2,3,4 mai 2016 (Réf. AW13-DEV)

" Comprendre l'accessibilité " (1 jour) - prochaines sessions : 4 avril 2016 (Réf. AW75-COM); 6 juin 2016 (Réf. AW76-COM)

" L'accessibilité du Web pour les contributeurs et rédacteurs " (2...

Lire la suite

Date: 2017-03-07 17:22:47
Site : http://braillenet.org

Questions fréquemment posées sur le PV et la réunion du CE

Concernant le nombre minimum de personnes nécessaires pour qu'une réunion du CE puisse se tenir, et donc délibérer valablement, vous dites que même le règlement intérieur du CE ne peut prévoir de quorum. Existe-t-il une jurisprudence en ce sens, car notre règlement intérieur définit un quorum, à l'image de bon nombre de règlements intérieurs que j'ai pu consulter ?

En outre, quelle...

Lire la suite


Site : http://www.mot-tech.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / agence communication comite d'entreprise / droit de l information et de la communication

Local, matériel et panneaux d’affichage pour les délégués ...

Textes de lois et jurisprudences pour les délégués du personnel 

Pour assurer leur fonctionnement, les délégués du personnel bénéficient de divers moyens matériels.

L'employeur doit notamment leur mettre à disposition un local et des panneaux d'affichage

Mise à disposition d'un local

Une obligation pour l'employeur. - L'employeur doit mettre à la disposition des délégués du...

Lire la suite


Site : http://syndicatlibre-dge.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / logiciel d'affichage de l'heure / panneau affichage comite d'entreprise / panneau d'affichage syndical entreprise / exemple panneau d'affichage entreprise

Présentation du Master MIAGE | fil

Les objectifs de la formation MIAGE

MIAGE signifie Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises.

Centrée sur l'ingénierie des systèmes d'information, la MIAGE a pour objectif de former des informaticiens ayant des compétences en gestion des organisations, gestion de projets, systèmes d'information et communication d'entreprise.

La formation MIAGE apporte des bases...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 15:13:24
Site : http://fil.univ-lille1.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / formation continue communication d entreprise / formation en communication d'entreprise en france / formation communication d'entreprise / formation communication d entreprise

Logiciel d'affichage tactile pour tout écran tactile - Aptiko

Sélectionner une page

APTIKO® est un logiciel d'affichage dynamique interactif simple et intuitif pour écran tactile.

Proposer à l'utilisateur de vivre autrement l'information en lui proposant un contenu avec lequel il peut interagir via un écran tactile. Ce type d'affichage sollicite deux fois plus de sens chez celui-ci qu'un affichage classique et facilitera la mémorisation du...

Lire la suite


Site : https://www.aptiko.com

Le tableau de bord : outil de pilotage de votre entreprise ...

Vous êtes ici: / Gestion et Comptabilité d'entreprise / Le tableau de bord : outil de pilotage de votre entreprise

Le tableau de bord : outil de pilotage de votre entreprise

Ecrit par Laurent Dufour 11 commentaires

Qu'il soit dirigeant d'une grande entreprise, d'une PME, artisan ou auto-entrepreneur, le dirigeant d'entreprise doit constamment prendre des décisions. Que cela concerne :

la...

Lire la suite


Site : https://www.leblogdudirigeant.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise

RF social : l'information sur la gestion du personnel ...

« Paragraphe 1

« Dispositions communes

« Art. L. 3121-53.-La durée du travail peut être forfaitisée en heures ou en jours dans les conditions prévues aux sous-sections 2 et 3 de la présente section.

« Art. L. 3121-54.-Le forfait en heures est hebdomadaire, mensuel ou annuel. Le forfait en jours est annuel.

« Art. L. 3121-55.-La forfaitisation de la durée du travail doit faire l'objet...

Lire la suite


Site : http://rfsocial.grouperf.com

Thèmes liés : formation en communication d'entreprise en france / formation en communication d'entreprise cours / rapport de stage communication d'entreprise / formation communication d'entreprise / conseil en communication d'entreprise

[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]