Articles sélectionnés pour le thème : communication interne fusion entreprise
→ 24 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Communication interne - Formation Stratégies - strategies.fr
Restructurations, fusions, réformes, concurrence accrue...
Le rôle du responsable de la communication interne est d'expliquer les décisions de la direction au plus près du terrain, et ce, avant que ne se répandent informations déformées et rumeurs.
Quelle politique de communication directe mener avec les collaborateurs ? Comment donner la parole aux différents acteurs de votre...
Site :
http://www2.strategies.fr
Chargé de communication interne - Apec.fr - Cadres
commentaire (0) | lu 6554 fois | publié le 13/09/2017
Chargé de communication interne
Le chargé de communication interne a pour mission de relayer la stratégie de l'entreprise auprès de ses salariés, d'accompagner le changement et de promouvoir en interne l'image et les valeurs de l'entreprise.
Autres intitulés
Chargé de communication interne et intranet
Chargé de communication...
Site :
https://cadres.apec.fr
Communication & Entreprise - Wikimonde
Communication & Entreprise
Communication & Entreprise est une association de professionnels de la communication. Elle rassemble et anime tous les professionnels de la communication corporate . Créée en 1947 sous le nom de Groupe de liaison des Journaux d'entreprises de France, l'association était d'abord orientée vers la presse d'entreprise, pour ensuite évoluer vers l'information...
Site :
https://wikimonde.com
Culture d’entreprise, communication interne et stratégies ...
Pensons aux cas de fusion d'entreprise, par exemple.
38En fait, ces phénomènes relatifs à la dynamique organisationnelle vécue par les acteurs sont explorés depuis longtemps. Même si on ne parlait pas de « culture d'entreprise », c'était bien de cela qu'il s'agissait déjà.
39Un ensemble de recherches d'Elton Mayo à R. Sainsaulieu, Max Pagès, Bonetti, de Gaulejac et Descendre, en...
Comment la communication interne peut-elle favoriser l ...
Par Alain Bayle - APV RH
Définition.
Par fusion, nous entendons regroupement de personnes provenant de deux entreprises ou équipes différentes, avec des règles de fonctionnement ou des cultures ou des positionnements probablement différents.
La fusion conduit au regroupement de l'ensemble de ses ressources sous une entité unique qui vise à bénéficier des compétences des deux unités...
Site :
fusacq.com
Thèmes liés : definition de la communication interne dans l'entreprise / plan de communication interne dans l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / communication interne et image de l'entreprise / communication externe fusion d'entreprise
Comment la communication interne peut-elle favoriser l ...
Par Alain Bayle - APV RH
Définition.
Par fusion, nous entendons regroupement de personnes provenant de deux entreprises ou équipes différentes, avec des règles de fonctionnement ou des cultures ou des positionnements probablement différents.
La fusion conduit au regroupement de l'ensemble de ses ressources sous une entité unique qui vise à bénéficier des compétences des deux unités...
Site :
fusacq.com
Thèmes liés : definition de la communication interne dans l'entreprise / plan de communication interne dans l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / communication interne et image de l'entreprise / communication externe fusion d'entreprise
La communication externe doit refléter les valeurs de l ...
Accueil Contacter les prospects Soignez votre communication externe et confortez votre notoriété
La communication externe est la clé pour développer la notoriété de son entreprise
Soignez votre communication externe et confortez votre notoriété
Par
-
12 mars 2017
La communication externe va permettre de créer un lien avec le public et de lui transmettre des informations sur votre...
Site :
https://prospect-client.com
ABCI - Quelle stratégie de communication interne lors d ...
Quelle stratégie de communication interne lors d'une fusion?
Un article de Madeleine Dembour - 9 juin 2016
Une fusion, c'est l'occasion de remettre son organisation en question et de partager les bonnes pratiques : nouvelle structure, nouvelle équipe, nouveaux canaux de communication... Partena Professional en a fait l'expérience : il est né de la fusion de HDP et de Partena annoncée en...
Site :
http://www.abci.org
Thèmes liés : culture d'entreprise communication interne / communication interne strategie d'entreprise / culture d'entreprise communication / culture d entreprise communication / communication interne au sein d une entreprise
L’image interne d’entreprise : élément d’activation des ...
L'image interne d'entreprise : élément d'activation des ressources humaines
Nadine Leclaire
Français English
Bien que l'image d'entreprise soit l'objet de nombreuses études, rares sont les auteurs à s'intéresser à la facette interne de cette image, c'est-à-dire à celle perçue et exprimée par les personnels de l'entreprise. Cet article approfondit les spécificités de l'image interne...
La fonction communication vise à valoriser l’image et la ...
La communication a pour mission de valoriser l'image et les performances de l'entreprise et de fédérer les collaborateurs de l'entreprise autour d'objectifs clairs et mobilisateurs. Elle fait aujourd'hui partie de tous les champs d'activité : l'entreprise, la politique, la culture, la finance, la vie associative et représente un facteur clé du développement des organisations.
Selon la...
Site :
https://cadres.apec.fr
En période de crise, pensez à communiquer en interne
En période de crise, pensez à communiquer en interne
Par Phénélope Sémavoine
Alors que nous vivons une crise sans précédent qui touche tous les secteurs de l'économie, nulle organisation n'est à l'abri. Restructurations, fusions-acquisitions, remplacement de cadres dirigeants et plans de rigueur budgétaire sont autant de ...
Fonction RH : comment accompagner une fusion d’entreprises ...
Expliquer la fusion en interne et en externe est primordial !
Etc.
Culture
Lors de toute fusion, les valeurs de l'entreprise peuvent être modifiées ou renforcées. De quelle entreprise sont-elles issues ? Pourquoi les choisir ?
Une nouvelle culture se met en place. Il est important d'avoir toujours en tête l'histoire de chaque entreprise, le pourquoi de la fusion et ce vers quoi la nouvelle...
Date: 2017-07-04 03:23:49
Site :
http://www.rhinfo.com
Thèmes liés : outils communication interne dans l'entreprise / communication interne et image de l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / culture d'entreprise communication interne et strategies de changement / communication au sein l'entreprise
Qu'est ce que la communication publique ? | Cap'Com
Qu'est ce que la communication publique ?
Définition, métier, histoire
Télécharger l'infographie au format jpeg
La communication publique couvre un large domaine. S'y retrouvent la communication des institutions publiques (Parlement, gouvernement, institutions nationales et européennes, corps constitués...), la communication des organismes assurant une mission de service public...
Date: 2017-07-04 03:31:51
Site :
http://www.cap-com.org
Augmenter la performance de l’entreprise : l’efficacité du ...
Home Communication interne Augmenter la performance de l'entreprise : l'efficacité du coaching systémique d'entreprise sur les différentes structures organisationnelles.
Augmenter la performance de l'entreprise : l'efficacité du coaching systémique d'entreprise sur les différentes structures organisationnelles.
[Total : 18 Moyenne : 1.8/5]
Quelle système d'organisation pour augmenter...
Site :
http://www.team4development.fr
Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / l'information et la communication dans une entreprise
agence de traduction - Lynx Trad
Contact
La traduction financière, un domaine particulièrement sensible
La société LYNX TRAD s'est spécialisée dans la traduction financière pour pouvoir répondre aux exigences qualitatives et aux contraintes de délais des professionnels. Des documents comptables aux rapports d'audit, nous traduisons tous types de documents dans un très grand nombre de langues.
La traduction financière...
Site :
http://www.lynxtrad.com
Thèmes liés : communication interne journal d'entreprise / agence communication presse d'entreprise / communication interne strategie d'entreprise / plan de communication d'entreprise / conseil en communication d'entreprise
Chapitre 2-Etude de cas chez France Telecom Orange
2.1 Organisation de l'audit interne chez France Telecom Orange (16)
Figure 11 - Organigramme de l'audit interne au sein du groupe France Telecom Orange
2.1.1 Positionnement de l'audit interne au sein du groupe
Le Directeur de l'Audit interne est rattaché hiérarchiquement au Directeur financier délégué du Groupe.
L'Audit interne rapporte au Comité des Risques ses constats majeurs tirés des...
Les différents types de structure d´une entreprise
La structure d'une entreprise définit les relations hiérarchiques et fonctionnelles entre les divers collaborateurs : il s'agit de la répartition des responsabilités et du mode de communication interne à l'entreprise. Petite-Entreprise.net vous propose de voir les 5 principaux types de structures d'entreprise, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune.
Ce n'est pas...
Site :
https://www.petite-entreprise.net
Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication interne strategie d'entreprise / communication interne au sein d une entreprise / conseil en communication d'entreprise / conseil communication d entreprise
Plan de communication interne - qualite.qc.ca
Introduction Méthode
Dialoguer avec le personnel
Il est très important pour les employés de se sentir parties prenantes de leur entreprise et d'y apporter la meilleure contribution possible. Mais pour cela, ils ont besoin de s'exprimer et ils doivent être informés.
Les entreprises doivent en effet gérer leurs communications avec leurs employés. Que ce soit pour maintenir et développer l'entreprise, faciliter la conduite du changement (qualité, réingénierie, informatique, fusion, déménagement, etc.) ou faire face aux situations de crise, le dialogue s'impose.
La politique de...
Site :
https://www.qualite.qc.ca
Thèmes liés : plan de communication interne dans l'entreprise / guide de la communication pour l entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / plan communication interne entreprise
publicite-multimedia.blogspot.com - Publicité - Multimedia
Choisir le meilleur institut Multimédia
La première chose que l'on a à regarder est la certification de l'école.Il existe de nombreux instituts qui vont venir aujourd'hui. Certaines sont dédiées à offrir les meilleurs cours pour les étudiants tandis que d'autres sont là pour exploiter le désespoir apprend. Comme un aspirant au multimédia, il est impératif que vous obtenez la meilleure...
Date: 2014-10-03 04:42:44
Site :
http://publicite-multimedia.blogspot.com
Votre rôle parmi nous - EY - France
Nous sommes convaincus que nous avons un rôle à jouer dans la construction d'un monde économique plus juste et plus équilibré pour nos clients, nos équipes et pour la société dans son ensemble : building a better working world , c'est le sens que nous voulons donner à notre travail.
Partout dans le monde, notre expertise et la qualité de nos services contribuent à créer les conditions...
Date: 2015-08-28 04:50:15
Site :
http://www.ey.com
ENTREPRISE - Communication d'entreprise - Encyclopædia ...
ENTREPRISE - Vue d'ensemble
Écrit par : Elie COHEN
Les entreprises sont des organisations, des groupes humains structurés et finalisés. Fondées sur des liens juridiques, techniques, sociaux et psychologiques, elles assument des fonctions économiques de production, de distribution de biens ou de services, afin d'assurer leur survie et d'atteindre des objectifs de développement et de...
Site :
universalis.fr
Management et performance | BTS TERTIAIRES - Droit ...
I - Management stratégique, tactique et opérationnel
A - Le management stratégique
Le but du management stratégique consiste à définir les objectifs d'une organisation, à mettre en place les politiques pour les réaliser en procédant aux allocations de ressources nécessaires à la concrétisation des objectifs. Bien entendu, cette tâche incombe au niveaule plus élevé des...
Site :
http://www.surfeco21.com
Steele & Holt - CONVICTION - COMMUNICATION - REPUTATION
Steele & Holt est une agence indépendante
de conseil en communication corporate.
commencer la navigation
Steele & Holt est une agence indépendante de conseil en communication corporate.
Créée en 2013, par Daphné Claude, Sylvain Fort, Servane Taslé et Laura Barkatz, l'agence conseille des acteurs de la société économique, financière, industrielle et géopolitique. Sylvain Fort est...
Site :
http://steeleandholt.com
Management de la santé et sécurité au travail : guide ...
Evaluer les risques professionnels
Tous les risques qui peuvent atteindre la santé (mentale et physique) et la sécurité des travailleurs sont considérés comme risques professionnels. Au sein de toute entreprise, il faut évaluer les risques professionnels pour les identifier et ensuite les classer afin de mettre en place des actions de prévention. C'est la première étape d'une...
Site :
atousante.com
Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise
24 Ressources