[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]

Les différents types de communication qui grandiront votre ...

Ici on aime nos dirigeants de TPE.

On parle de communication, web, marketing et ce qui compte pour se développer.

Suivez-nous :

Publié le 04/08/2015 dans

Les différents types de communication qui grandiront votre TPE !

La communication est un terme sous lequel se cachent divers enjeux. Communication externe , interne, digitale, sociale, publique... Je fais le point avec vous sur les...

Lire la suite


Site : http://blog.neocamino.com

Fonction RH : comment accompagner une fusion d’entreprises ...

Expliquer la fusion en interne et en externe est primordial !

Etc.

Culture

Lors de toute fusion, les valeurs de l'entreprise peuvent être modifiées ou renforcées. De quelle entreprise sont-elles issues ? Pourquoi les choisir ?

Une nouvelle culture se met en place. Il est important d'avoir toujours en tête l'histoire de chaque entreprise, le pourquoi de la fusion et ce vers quoi la nouvelle...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 03:23:49
Site : http://www.rhinfo.com

Thèmes liés : outils communication interne dans l'entreprise / communication interne et image de l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / culture d'entreprise communication interne et strategies de changement / communication au sein l'entreprise

Chef de service Etablissements nucléaires de base (m/f ...

Données de contact Selor

Contenu de la fonction

Le chef de service Etablissements nucléaires de base a pour mission de piloter et de coordonner les activités des membres de son service, tout en mettant son expertise et son expérience au service du développement de la stratégie, du traitement des autorisations et agréments et de la mise en oeuvre de la politique d'inspection et de...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : formation d information communication / communication interne dans l'organisation / politique d information et de communication / agence nationale de communication et d'information / agence nationale de communication et d information

Le diagnostic interne – Analyse des ressources de l’entreprise

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Les entreprises de toute taille  se doivent de prendre en compte le facteur humain dans leur gestion - ce n'est plus à démontrer. L'anticipation des besoins du consommateur est également indispensable dans un contexte environnemental d'exacerbation de la concurrence. Dans le souci de répondre à toutes ces exigences, l'analyse des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / systeme d'information et de communication dans l'entreprise pdf / strategie de communication interne de l'entreprise / communication formelle et informelle dans l'entreprise / communication informelle dans l'entreprise

Révision ISO 9001 & ISO 14001 | L'amélioration continue

Ce premier article explique la déclinaison des objectifs sur trois niveaux :

Objectifs stratégiques associés à la politique de l'entreprise

Objectifs opérationnels associés aux processus métiers

Objectifs individuels associés aux ressources humaines

Ce deuxième article met en évidence la force de l'outil PDCA au niveau de l'animation de la politique d'entreprise.

Ces deux articles...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : processus communication interne iso 9001 / systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication interne dans l'organisation / systeme d'information et de communication cours / outils communication interne dans l'entreprise

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines ...

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec

le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe. 

Rocio MICHEL

Référence bibliographique à rappeler pour tout usage :

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe,

MICHEL...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:11:29
Site : http://www.utc.fr

Le droit à l’information, ses conditions et ses ...

par Henri Maler ,

lundi 27 octobre 2014

« Acrimed en débat » : Nous publions et publierons dans cette rubrique des contributions des adhérents de notre association pour participer à la relance du débat public sur des propositions de transformation de l'ordre médiatique existant. Sous leur forme actuelle, ces contributions n'engagent que leurs auteurs. (Acrimed)

Le droit à...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 03:16:29
Site : http://www.acrimed.org

Thèmes liés : droit de l information et de la communication / l'information et la communication dans une entreprise / droit information communication / information et la communication dans l entreprise / politique d information et de communication

Gouvernement d'entreprise — Wikipédia

Définition dans la norme ISO 26000[ modifier | modifier le code ]

La norme ISO 26000 place la gouvernance au centre des 6 questions centrales de la norme et en donne cette définition :

« La gouvernance de l'organisation est le système par lequel une organisation prend des décisions et les applique en vue d'atteindre ses objectifs. La gouvernance de l'organisation peut comprendre à la fois...

Lire la suite

Date: 2017-06-28 13:30:05
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / agence de conseil en communication d'entreprise / conseil en communication d'entreprise / conseil communication d entreprise / communication interne au sein d une entreprise

Satisfaction salariés - Majors Consultants

You are here: Home > Satisfaction salariés

Satisfaction salariés

L'enquête de satisfaction salariés : une étude incontournable pour améliorer l'engagement de vos collaborateurs

Majors Consultants peut vous accompagner dans la mise en place d'une enquête de satisfaction salariés au sein de votre entreprise.

Pourquoi les enquêtes internes sont essentielles en entreprise ?

Il est primordial...

Lire la suite


Site : http://www.majors-consultants.com

Thèmes liés : plan de communication interne dans l'entreprise / communication interne au sein d une entreprise / communication interne dans l'organisation / communication interne et externe d une entreprise / communication interne gestion des ressources humaines

Concours externe et interne du CAPES d ... - education.gouv.fr

INSTRUCTIONS RELATIVES AUX OPÉRATIONS DE MUTATION - RENTRÉE 2002

I - Déroulement des opérations de mutation

1 - 1ère phase

Les demandes de mutation des chefs d'établissement souhaitant occuper un poste d'adjoint à la rentrée scolaire 2002 seront traitées préalablement aux opérations du mouvement des chefs d'établissement et des adjoints. Les postes libérés seront...

Lire la suite

Date: 2011-11-29 13:04:08
Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : direction generale de l information et de la communication / service central de l information et de la communication / l'information education et communication / communication interne dans l'organisation / direction de la communication et de l information

Chargé de communication — Wikipédia

Réaliser ou faire réaliser les produits et supports de communication écrits (journaux internes, communiqués, revues de presse...), oraux (conférence de presse, discours...), visuels et audiovisuels ou des éléments d'exposition.

Conseiller les acteurs de la recherche dans leur démarche de communication et les assister dans leurs choix.

Concevoir et organiser des manifestations spécifiques...

Lire la suite

Date: 2017-06-27 07:05:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : sciences et techniques de l information et de la communication / droit des techniques de l information et de la communication / licence professionnelle sciences de l information et de la communication / licence science de l'information et communication / licence science de l information et communication

La dynamique d'une equipe - thierry.debanne.free.fr

3. les composants de l'équipe

Pour Devillard (2000), l'équipe est composé de quatre éléments de base :

le chef ou pilote : il en est la tête. Cet élément concerne le management, la direction, le style du responsable, la relation avec le contexte;

le groupe des équipiers : il est de nature relationnelle et fonctionnelle. Il intègre la dimension individuelle, les liens relationnels et le...

Lire la suite

Date: 2003-02-05 09:10:16
Site : http://thierry.debanne.free.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / reseau d information et de communication / direction generale des systemes d'information et de communication / direction generale des systemes d information et de communication / relation entre dynamique de groupe et communication

Formation continue communication Lyon | ISCPA

Médiatraining et communication de crise

Objectifs

Une communication réussie est un enjeu décisif. Afin de mettre en confiance les participants dans la maîtrise du fond et de la forme de leur discours et de leur expression, et quelle que soit la situation (crise ou non), la formation doit :

Les préparer à bâtir un discours cohérent face aux médias et à anticiper les attentes du...

Lire la suite


Site : http://www.iscpa-ecoles.com

Thèmes liés : communication interne journal d'entreprise / techniques d information et de communication / communication interne strategie d'entreprise / formation d information communication / strategie communication d'entreprise

Master Communication - meilleurs-masters.com

Interview de Delphine LACAZE

Responsable du Master communication & Change Management d'Aix-Marseille Graduate School of Management - IAE

« Travailler dans la communication, c'est mettre sa créativité et ses capacités relationnelles au service d'une entreprise ou d'une organisation. Qu'il s'agisse de communication externe ou interne, de public relations ou de communication de crise, les missions de la communication sont variées et nécessitent tant un goût pour le contact que de l'inventivité et de l'adaptabilité. Dans cette diversité, un élément commun...

Lire la suite


Site : http://meilleurs-masters.com

Thèmes liés : communication interne et externe d une entreprise / communication interne strategie d'entreprise / master communication d'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / marketing et communication d entreprise

Master 1 - AICC - MSG - Audit Interne Contrôle Conseil ...

Le Master 1 Audit Interne, Contrôle Conseil vient répondre aux besoins des organisations en cadres possédant des compétences généralistes de haut niveau en management capables de maîtriser les situations décisionnelles rendues complexes par leur caractère pluridimensionnel (à la fois managérial, technique, humain), leur nature stratégique et le dynamisme des contextes dans lesquels...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Thèmes liés : formation continue communication d entreprise / formation en communication d'entreprise cours / communication interne dans l'organisation / strategie de communication interne de l'entreprise / culture d'entreprise et communication externe

L'attraction et la rétention de la main-d'oeuvre… (19453)

Par Dyane Richer, CRIA

Pourquoi l'attraction et la rétention de la main-d'oeuvre constitueraient-elles un plus grand défi dans les PME que dans les grandes entreprises?

C'est à cette question que nous tenterons de répondre dans cet article en insistant sur certains phénomènes intergénérationnels qui permettent de comprendre comment est composé le bassin de main-d'oeuvre et nous...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / technique de communication interne dans l'entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise

Les métiers et l'emploi dans la communication - Onisep

Valoriser l'image d'une marque, d'une collectivité ou d'une entreprise auprès de partenaires, médias...telle est la mission des professionnels de la communication. Un bon contact, de la persuasion, une grande réactivité : des qualités indispensables. Panorama des métiers du secteur.

Vidéo - Charles, attaché de presse

Dir'com, attaché de presse : piliers de l'entreprise

Le directeur de...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : charge de communication interne offre d'emploi / communication interne au sein d une entreprise / communication interne journal d'entreprise / communication interne offre d'emploi / communication interne offre d emploi

BTS ASSISTANT(E) DE MANAGER (BTS AM) - ISCG Paris

BTS ASSISTANT(E) DE MANAGER (BTS AM)

Formation disponible en :

Congé Individuel de Formation

Présentation Contenu formation

Le titulaire du BTS AM exerce sesfonctions auprès d'un responsable, d'un cadre ou d'une équipe (service, groupe, projet...), le plus souvent dans une entreprise internationale - il doit donc maîtriser...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : communication interne et externe d une entreprise / communication interne dans l'organisation / communication interne organisation / communication interne travail equipe / bts communication des entreprise paris

Association d'avocats Berenboom

Sandrine est spécialiste en droit d'auteur et en droit des médias.

Membre du barreau de Bruxelles depuis 1999, elle rejoint l'équipe de l'avocat Alain Berenboom en 2000.

Auparavant, elle a travaillé à Paris comme consultante en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies pour différentes sociétés et experts internationaux.

Elle publie et intervient régulièrement...

Lire la suite


Site : http://www.berenboom.be

Thèmes liés : droit des techniques de l information et de la communication / droit de l information et de la communication / nouvelles technologies de l information et de communication / services et technologies de l information et de la communication / l'information et la communication dans l'entreprise pdf

ENTREPRISE - Communication d'entreprise - Encyclopædia ...

ENTREPRISE - Vue d'ensemble

Écrit par :  Elie COHEN

Les entreprises sont des organisations, des groupes humains structurés et finalisés. Fondées sur des liens juridiques, techniques, sociaux et psychologiques, elles assument des fonctions économiques de production, de distribution de biens ou de services, afin d'assurer leur survie et d'atteindre des objectifs de développement et de...

Lire la suite


Site : universalis.fr

Conformité — Wikipédia

Définition[ modifier | modifier le code ]

La définition de la conformité en termes juridiques peut se définir comme suit :

« ensemble d'actions visant à rendre les mesures comme les comportements des dirigeants et personnel au sein d'organismes publics ou privés ( associations à but non lucratif , entreprises , syndicats ,  etc. ) comme vis-à-vis de tiers conformes à la norme externe...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 00:36:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / communication interne et externe d une entreprise / communication interne strategie d'entreprise / communication interne au sein d une entreprise

Chargé de Communication Interne H/F - france-emploi.com

bac+4

Le poste

En tant que Chargé de Communication Interne, et rattaché à la Direction de la Communication Groupe, vos principales missions seront les suivantes :

* Conception, rédaction, actualisation et diffusion de différents supports de communication interne (emailings, invitations, présentations, supports print) ;

* Coordination et gestion des grands événements internes de la...

Lire la suite


Site : https://www.france-emploi.com

Thèmes liés : charge de communication interne offre d'emploi / offre emploi charge communication interne / communication interne offre d'emploi / communication interne offre d emploi / appel d'offre agence communication

Site officiel de la ville de Jouy-en-Josas - Offres d'emploi

Offres locales - Août 2017

1708-081 Domaliance Jouy-en-Josas : Assistant de vie H/F - CDI 24h/mois

Recherche d'un(e) assistant(e) de vie aux familles diplômé/e pour intervenir aux domiciles des bénéficiaires dans le secteur Jouy-En-Josas et les communes alentours.

Intervention au domicile des bénéficiaires : personnes âgées, séniors ou en situation de handicap pour améliorer leur...

Lire la suite


Site : http://www.jouy-en-josas.fr

Compétence - Définition - Dictionnaire juridique

COMPETENCE DEFINITION

Définition de Compétence

Un juge ne peut être saisi d'une cause, que dans la mesure où les dispositions sur l'organisation judiciaire et celles qui fixent les règles de procédure, lui donnent le pouvoir de la juger. Ce pouvoir, c'est la "compétence". La compétence est envisagée à plusieurs points de vue. Celui qui entend introduire un procès doit d'abord se...

Lire la suite


Site : dictionnaire-juridique.com

Thèmes liés : formation en communication d'entreprise cours / cours communication d entreprise / communication interne dans l'organisation / societe d'objet publicitaire / societe d objet publicitaire

École des hautes études en sciences de l'information et de ...

Un lauréat pour la bourse Prisma Presse (pôle actualité) [ réf.  souhaitée]

Troisième prix bourse Charles Gide du meilleur reportage en presse sociale [ réf.  souhaitée]

Depuis 2007 [ réf.  souhaitée] , les étudiants réalisent des reportages culturels pour la chaîne franco-allemande Arte [15] . Ils ont réalisé des reportages sur les coulisses du journal télévisé de France 3 ....

Lire la suite

Date: 2017-06-29 00:29:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion de projet — Wikipédia

La gestion de projet est une action temporaire avec un début et une fin, qui mobilise des ressources identifiées (humaines, matérielles, équipements, matières premières, informationnelles et financières) durant sa réalisation, qui possède un coût et fait donc l'objet d'une budgétisation de moyens et d'un bilan indépendant de celui de l'entreprise.

Les résultats attendus du projet...

Lire la suite

Date: 2017-07-02 01:42:40
Site : https://fr.wikipedia.org

La Créative Boutique • agence de communication et ...

COMMUNICATION ET ÉVÉNEMENTS INTERNATIONAUX

La Créative Boutique est une agence conseil spécialiste en communication d'entreprise

Nous accompagnons nos clients professionnels (entreprises, collectivités, associations) dans la définition et la mise...

Lire la suite


Site : https://lacreativeboutique.com

Thèmes liés : agence de conseil en communication d'entreprise / agence communication d entreprise / association des agence conseil en communication / definition agence conseil communication / agence conseil communication interne

La sécurité industrielle - La Jaune et la Rouge

Par Dominique MOYEN (57)

La sécurité industrielle : prévention des risques majeurs et sécurité au poste de travail

L'explosion du hangar 221 sur le site Grande Paroisse de Toulouse a causé la perte de trente vies humaines et fait des centaines de victimes.

Après l'immense émotion que cette catastrophe industrielle a provoquée - et continue de provoquer - dans tout le pays, et au-delà de...

Lire la suite


Site : lajauneetlarouge.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / technique de communication interne dans l'entreprise / communication interne et image de l'entreprise

National Security Agency — Wikipédia

La National Security Agency (NSA, « Agence nationale de la sécurité ») est un organisme gouvernemental du département de la Défense des États-Unis , responsable du renseignement d'origine électromagnétique et de la sécurité des systèmes d'information et de traitement des données du gouvernement américain .

Le Central Security Service (CSS) est une agence qui loge dans les mêmes...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 12:41:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / service central de l information et de la communication / systeme d'information et de communication cours / direction generale des systemes d'information et de communication / direction generale des systemes d information et de communication

Le tourisme : atout durable du développement au Maroc

Le tourisme : atout durable du développement au Maroc ?

Fatima Arib

Abstract  | Index  | Outline  | Editor's notes  | Text  | Bibliography  | References  | About the author

Abstract

Le tourisme est aujourd'hui la première source de recettes d'exportations bien devant l'automobile, la chimie, l'alimentation, l'informatique ou encore le pétrole. Il met en jeu des investissements...

Lire la suite


Site : http://teoros.revues.org

Chargé(e) de communication interne - France Bénévolat

Talents et formations

Communication-Publicité

Talents requis

Vous bénéficiez d'une expérience significative dans le domaine de la communication interne et notamment dans des contextes en évolution. Vous êtes diplomate, organisé, rigoureux, disponible, créatif. Vous aimez...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 22:27:41
Site : https://www.francebenevolat.org

Thèmes liés : charge de communication interne / communication interne dans l'organisation / communication interne processus / communication interne organisation / formation communication interne

Team building Paris : activités de cohésion d'équipe ...

Accortem est une agence spécialisée dans la conception d'animations de team building et d'événements développant la cohésion d'équipe. Nos prestations sont applicables à tout regroupement de nature institutionnelle : séminaires, conférences, congrès, salons, formations, etc.

Nos animateurs se déplacent à Paris, en région parisienne et en Ile de France (IDF) mais aussi partout en...

Lire la suite


Site : http://www.accortem.com

Thèmes liés : communication interne au sein d une entreprise / creation d'agence de communication / communication interne strategie d'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / agence de conseil en communication d'entreprise

REPRESENTANT PAYS (Burkina Faso) , demandes d'emploi en ...

Asmae est une ONG de solidarité internationale française spécialisée dans le développement de l'enfant. Indépendante, laïque et apolitique, elle est ouverte à tous.

Crée en 1980 par Soeur Emmanuelle sur la base de son expérience avec les chiffonniers dans les bidonvilles du Caire, Asmae poursuit son action dans le respect de valeurs et des méthodes héritées de sa fondatrice : écoute...

Lire la suite


Site : http://www.iemploi.net

Thèmes liés : communication interne dans l'organisation / definition de la communication interne et externe / definition de la strategie de communication interne

Plan Orsan — Wikipédia

Le plan Orsan comporte cinq volets :

ORSAN AMAVI : accueil massif de victimes non contaminées ;

ORSAN CLIM : prise en charge de nombreux patients à la suite d'un phénomène climatique ;

ORSAN EPI-VAC : gestion d'une épidémie ou d'une pandémie sur le territoire national, pouvant comprendre l'organisation d'une campagne de vaccination exceptionnelle par le système de santé ;

ORSAN...

Lire la suite

Date: 2017-10-25 02:39:53
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / plan de communication interne dans l'entreprise / plan de communication d'entreprise / communication interne dans l'organisation / communication interne et externe d une entreprise

ECONOVIA : Agence Conseil en Communication - Solidarité ...

Délégué Général

Vacances Ouvertes

« ECONOVIA possède la capacité de nous faire réagir. Le but de la mission poursuivie par Econovia était de remoderniser notre communication veille de 15 ans, de retravailler notre identité visuelle, pour la rendre plus actuelle. Il fallait faire rayonner notre lecture de la société, en étant audible alors que le sujet abordé était compliqué et...

Lire la suite


Site : http://econovia.fr

Système d'information de gestion des ressources humaines ...

Système d'information de gestion des ressources humaines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées

(mars 2017)

.

Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails.

Un Système d'information de gestion des ressources humaines ( en  : Human...

Lire la suite

Date: 2017-06-29 09:27:23
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / direction generale des systemes d'information et de communication / direction generale des systemes d information et de communication / direction des systemes d information et de communication / systeme d'information et de communication

Assistant de Gestion PME-PMI - lyceedebaudre.net

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme à « référentiel commun européen » qui a pour objectif de favoriser la mobilité des étudiants pour permettre à terme une plus grande mobilité des salariés.

Le référentiel étant commun à plusieurs pays, un étudiant pourra éventuellement suivre un ou plusieurs modules de formation dans l'un des pays partenaires.

Conseiller du Chef...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 22:34:50
Site : http://www.lyceedebaudre.net

Thèmes liés : communication interne et image de l'entreprise / communication interne et externe d une entreprise / communication interne dans l'organisation / technologie communication et gestion de l'information / formation en communication d'entreprise cours

L'équipe pédagogique - Isen Lille

Vous êtes ici Accueil / ISEN Lille / équipe

équipe

Le Comité de Direction

Le Directeur coordonne la mise en oeuvre de la stratégie et du développement de l'école et représente l'école dans les instances internes et externes. En sa qualité de Directeur de la recherche il pilote la stratégie de recherche et développement de l'école et les liens avec les laboratoires partenaires.

Le Directeur Campus est en charge du fonctionnement opérationnel et pédagogique de la formation ingénieur (études, fonctionnement et gestion des bâtiments en lien avec la DSG, informatique en lien...

Lire la suite


Site : http://www.isen-lille.fr

Thèmes liés : strategie de communication interne de l'entreprise / communication interne dans l'organisation / recrutement charge de communication interne / communication interne et externe d une entreprise / recrutement communication interne

Témoignages | Master 2 MCE Panthéon Assas

Quelques témoignages d'anciens du master MCE

 

Quel a été l'apport du Master Marketing et Communication des Entreprises par rapport à la définition de votre projet professionnel ?

Après plusieurs expériences et formations en journalisme, multimédia et communication, j'étais intéressée par tout ! Le Master MCE m'a permis de préciser mon projet et de l'adapter à la réalité du...

Lire la suite


Site : master-marketing.net

Les secteurs de la communication: La communication visuelle

-      L'animateur 3D et le développement des images de synthèses

-      Le décorateur-étalagiste

2. Quelles sont les compétences nécessaires ?

Le secteur de la communication visuelle recrute des personnes maitrisant les outils informatiques (technologies de communication multimédia, graphisme et des outils PAO tels InDesign, Photoshop, Illustrator , etc) plus la création et...

Lire la suite

Date: 2017-10-13 08:48:58
Site : http://secteurcom.blogspot.com

Thèmes liés : communication interne et image de l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / communication interne journal d'entreprise / technologies de l information et de la communication multimedia / communication interne et externe d une entreprise

Responsable communication - Keljob

Responsable communication : découvrez les secrets de ce métier sur Keljob.

Le métier et les missions

Le responsable communication joue un rôle clé : diffuser l'image de marque de son entreprise et coordonner ses actions de communication. À la tête de son service ou sous la responsabilité du directeur marketing, il constitue un lien entre la direction, les médias et les...

Lire la suite


Site : https://www.keljob.com

Animateur(trice) de communauté | Le référentiel des ...

 

Définition du métier

L'animateur de communautés est chargé de fédérer une communautés d'internautes autour d'un intérêt commun, d'animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonnes conduites au sein de la communauté.

Ce métier s'inscrit dans le champ de la communication grâce à l'évolution du Web 2.0, à l'appropriation d'internet par un grand...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Un module pour l'étude de la transpiration des plantes par ...

VEGETOR a obtenu le CERVOD d'or du salon EDUCATEC 1996 (Concours d'Etudes et de Réalisation pour la Valorisation des Outils Didactiques)

En cliquant sur les figures, on obtiendra des images de plus haute résolution

Introduction

Le module VEGETOR est un dispositif électronique conçu pour être utilisé avec une interface d'acquisition de données reliée à un ordinateur et comporte deux...

Lire la suite

Date: 2007-05-24 19:51:21
Site : http://www.didier-pol.net

Thèmes liés : communication interne dans l'organisation

Transformation organisationnelle | LesAffaires.com

Biographie

11h15

Transformez votre façon de communiquer pour mieux répondre aux préoccupations des employés et obtenir leur engagement En savoir plus

 

En 2014, la Banque de développement du Canada (BDC) a réussi l'implantation d'un important programme de transformation de ses activités, notamment la refonte de ses processus clés et la mise en oeuvre de nouveaux systèmes pour les prêts...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Thèmes liés : culture d'entreprise communication interne et strategies de changement / strategie de communication interne de l'entreprise / systeme d'information et de communication dans l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / communication interne changement organisationnel

Chargé de Communication (Fiche Métier) - Comment devenir ...

Et si vous vous formiez à distance ? Plus de 100 formations proposées par notre partenaire. Plus d'informations et documentation gratuite en bas de cette page.

Nouveau : Plus de 500 000 offres d'emploi près de chez vous !

Responsable des actions de communication interne (vers les salariés) et externe (presse, public...), le chargé de communication a pour mission de faire connaître...

Lire la suite


Site : https://www.fichemetier.fr

Relations publiques et événementiel - Ecole Supérieure de ...

> Relations publiques et événementiel

Relations publiques et événementiel

La troisième année du Bachelor Chef de projet en communication et publicité de l'ESP comporte 6 options différentes dont l'option Relations publiques et événementiel

Cette option accueille des étudiants issus d'un Bac+2 en communication, en marketing ou dans d'autres domaines connexes qui envisagent des métiers...

Lire la suite


Site : espub.org

Office central pour la répression de l'immigration ...

Office central pour la répression de l'immigration irrégulière et l'emploi d'étrangers sans titre

10 octobre 2011

L'Office Central pour la Répression de l'Immigration irrégulière et de l'Emploi d'Etrangers Sans Titre (OCRIEST) est un service de la Direction Centrale de la Police Aux Frontières (DCPAF), l'une des 10 directions de la Police Nationale.

Créé par le décret n° 96-691 du 6...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 02:57:45
Site : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr

Thèmes liés : service central de l information et de la communication / direction generale de l information et de la communication / communication interne dans l'organisation / direction de la communication et de l information / technique de l information et de la communication

Equipe – Urvika

Thierry HUMBERT

CO-FONDATEUR

Diplômé de l'EM Lyon, il occupe des fonctions commerciales et de management au sein du leader mondial des cosmétiques avant de diriger une société de conseil en communication et nouvelles technologies. Consultant en ressources humaines et recrutement depuis 1994, il intervient dans la recherche de Dirigeants et Cadres de haut niveau ainsi que dans la détection...

Lire la suite


Site : http://www.urvika.com

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : http://www.meilleures-licences.com

Directrice / Directeur général-e de collectivité ou d ...

01/A/01 - Directrice / Directeur général-e de collectivité ou d'établissement public

Directrice / Directeur général-e de collectivité ou d'établissement public

Domaine d'activités

Pilotage, management et gestion des ressources

Famille

Correspondance avec d'autres nomenclatures métiers

Code

Conception et pilotage de la politique des pouvoirs publics

E/M M1301

Direction de grande...

Lire la suite


Site : http://www.cnfpt.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication interne strategie d'entreprise / direction generale des systemes d'information et de communication / direction generale des systemes d information et de communication / strategie communication d'entreprise

[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]